Dois-je divorcer ?

Fermé
vivastreet - 20 déc. 2009 à 06:32
la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 22 déc. 2009 à 21:09
Bonjour,
Mariee depuis 5 ans, aujourdhui, avec un enfant de 3 mois que j eleve toute seule, j ai quelques petites difficultees et surtout j ai besoin de conseille, besoin de comprendre, c est vrai que c est depriment au bout du moment d etre toute seule, mon mari qui participe pas beaucoup, j aimerais surtout avoir votre avis, peut etre que j ai tort.
Je suis d accord pour ce que je fais pour mon enfant je fais par amour, et ca me fait plaisir, mais des que mon mari rentre du boulot, j ai que des remarques , que des reproches, il aime pas me voir au telephone quand il rentre, il trouve que j assume pas, il me reproche de n avoir pas l aide pour faire le menage par exemple , que moi , je dors meme pas sufissamment et je suis oblege de me lever la nuit pour allaiter mon enfant, ce qui est normal d etre fatigue, mais j ai des reproches quand meme, par contre mon mari a chaque fois quand il a son fils dans ses bras, c est parce que je l ai demande, et parce qu il est "oblige", et quand je le laisse un peu trop longtemps (2h limite) avec lui, je le retrouve ennerve, soit disant un bebe de 3 mois fait des caprices expres.Depuis j evite de le laisser trop longtemps a ca charge, il supporte pas ca, meme il y a des journee' c est assez frequante), il rentre du boulot en disant qu il est claque, et faut qu il aille se coucher.Ou quand on voyage en bus , c est toujours les autre qui se manifestes pour m aider a lever la poussette, ou une fois au supermarche quand l escalateure (sans marche) ne marchait plus , il est partie loin rapidement me laissant aec la poussette, dians que c etait trop dangereux pour lui , qu il risque de se faire mal a cause de la poussette.
je me demande si je peux encore supporter ca, ou ca va finir par divorce, parce j arrive plus supporter toutes ses reproches et remarques ,c est lui qui a toujours raison.il dit des fois que un jour la garde de notre enfant c est lui qui va prendre, puisque je suis une etrangere, et le jour ou je veux me divorcer ca sera a lui de s occuper de mon enfant et j aurai pas le droit de le recuperer, le fait qu il est ne en france et le fait que moi j ai pas encore la nationalite francaise.

j ai besoin de conseille, si vous avez pas des reponses a mes questions, guidez moi au moins , ou est ce que je peux trouver des conseilles , a qui s adresser, comment faire .
merci

6 réponses

C'est un beau muffle votre mari. Je n'ai peut-être pas été un modèle notamment pour changer les couches de mes enfants, j'avoue que je fuyais la corvée, mais j'ai toujours été galant avec ma femme (et les autres d'ailleurs). Porter des courses, la poussette, aider sa femme dans plein de circonstances, il y a un tas de choses que les hommes font même s'ils ne font pas tout.
Faites ce qu'il faut pour avoir la nationalité française puis quittez votre mari. Vous trouverez un autre homme autrement plus compréhensif et vous serez heureuse.
Bonnes fêtes et mes voeux pour 2010 vous accompagnent.
2
merci pour les voeux,
bonne fete a ous aussi,
je vais y reflechir
0
HEIDYE > vivastreet
21 déc. 2009 à 19:01
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec Germain, il me semble qu'un mariage est avant tout de l'amour, mais alors là votre mari est bien loin de se comporter comme il le devrait. Tout cela n'est pas normal, un enfant se fait à 2, il doit s'en occuper du mieux qu'il peut, bien sur, mais participer un minimum. Et vous n'etes pas un animal, le respect est une chose très importante et meme si si devez penser à votre enfant, pensez bien qu'il ressent tout ce malaise et qu'en grandissant ce sera bien pire... Réfléchissez bien, mais n'oubliez pas qu'on ne change pas les gens, la seule volonté vient d'eux meme...Bon courage à vous
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 déc. 2009 à 08:05
Bonjour,

Pour trouver des conseils avant d'envisager le divorce vous pouvez lui proposer une médiation familiale.
Contacter votre caf qui vous donnera toutes les informations sur la médiation familiale
Si vous envisagez le divorce vous pouvez prendre contact avec une permanence juridique gratuite dispensée près de chez vous.
Vous pourrez obtenir les lieux et dates par l'intermédiaire de votre mairie ou du TGI le plus proche.
Vous pouvez peut être bénéficier de l'aide juridictionnelle gratuite ou partielle, si vous ne travaillez pas
https://www.justice.fr/


0
anatole64 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 10:17
je vais essayer de me renseigner sur les informations que vous m avez laisse.

merci enormement
0
Bonjour,
TU A TORT .....PATIENTE
C'est la decision la plus mauvaise à prendre,patiente ma chère pour ton petit enfant et donne un peut de temps à ton marie pour qu'il s'habitue a cette nouvelle responsabilité de jour en jour.Tu sait pour réusir un mariage et fonder un foyer et surtout elever un enfant c'est pas facile ,c'est tout un combat à mener tt au long de notre vie.
Donc tu va pas détruire 5 ans de mariage car ton marie ne t'aide pas .Supporte un pe et ne lui demande pas de t'aider,occupe toi tt seul de ton enfant (sans oublier ton marie bien sur) ,et tt ce que tu va faire ne diminuera guerre de ta feminité au contraire tu sauvera ton mariage (amour) et tu gagnera a la fin inchaallah et ton marie comprendra tt seul .L'essentielle tien bon ma chère et courage rien ne vaut dans cette vie que d'avoir un marie un petit enfant ....ensemble une petite ...grande famille pour le bon et le mauvais....un jour il fé beau ..un jour il pleut ...un autre il ya du vent et ainsi de suite.
Je te souhaite tt le bonheur du monde ,bcp de patience et soit tolérante.Essaye de sauver ton mariage.
bisous pour ton petit poupon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je vous remercie pour votre avis positive, qui me rassure et m encourrage en meme temps, j ai tellement envie que ca change, je vais faire un effort, vos mots me motivent beaucoup, je ferai de mon mieux pour y arriver, peut etre qu un jour ca changera j espere, c est vrai que c est pas evident de prendre une decision quand on est toute seule, je suis qq n d enfermee, je parle jamais de mes problemes de famille a personne, quand j ai decide de chercher les avis des autre sur ce site, c etait deja une grande decision pour moi , meme au fond de moi, je m en veux un peu, j ai le sentiment de l avoir trahi, d avoir parler de ses defauts aux autres, je me sens mal pour ca, mais j avoue ca fait d bien de parler aussi, je vous remercie ,pour le temps que vous avez consacre a lire mon histoire, a me repondre et a me comprendre aussi, sachez que votre avis m interesse .
bon courrage a vous aussi
0
salem ma chère,
lire ta réponse prouve que tu aime bien ton marie ,t'est juste un peut bouleverser surtout avec l'arrivé du petit ta vie à changé mais en mieux soit certaine.Tu doit assumer tt tes résponsabilités,c'est un peut difficile au début mais tu t'habitera avec le temps.Garde le sourire, tien bon et il faut jamais se plaindre car aimer c'est donner...sans attendre des récompenses .....tt se que tu fait est par amour..à ton petit bébé et ton grand bébé
QUE DIEU PERPETUE SA BENIDICTION AU SEIN DE VOTRE COUPLE.
0
la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
22 déc. 2009 à 21:09
bonjour

germain a raison
discutez avec votre mari mais soyez vigilantes car dans vos écrits je me revoies m'occupant de nos trois enfant des courses de la maison (pas des papiers) et je travallais - peu d'implications certes mais aucune tendresse aucun respect que des reflexions pour découvrir par la suite qu'il menait une double vie il a voulu divorcer et s'est arracharnée sur ma personne psychologoquement même divorcée çà continue, alors préservez vous car vivre malheureuse c'est pes une vie et pas un exemple pour votre enfant

alors discutez avant tout et prenez ensemble les bonnes décisions.
0