Ouverture de compte

maxisoul - 20 déc. 2009 à 00:35
 Gerard - 20 déc. 2009 à 14:39
Bonjour,
Je suis étudiant et j'ai eu quelques problèmes avec ma banque.
En effet durant le mois d'avril j'attendais ma bourse, j'ai fait un chèque pour mon logement et malheureusement je n'avais pas d'argent dans mon compte(lorsque j'ai ouvert le compte j'ai demandé qu'on enlève l'autorisation de découvert).Ma banque m'avait bloqué ma carte, j'avais plus droit d'émettre de chèques et ils m'on dit que j'étais fiché.Heureusement un mois après j'ai reçu ma bourse et j'ai tout régularisé.
Cependant je viens d'apprendre(il y'a juste un mois) que j'étais toujours fiché.Je suis allé voir automatiquement mon conseiller et il m'a dit qu'il avait oublié de l'enlever.
Maintenant je veux changer de banque et je voudrais savoir si je vais avoir des problémes à cause de mon fichages? si ma nouvelle banque auront des informations sur moi?
Cordialement.

4 réponses

bonjour,

Assurez vous que le fichage a bien été levé (u courrier doit etre adrese pour le confirmer)

pour en etre sur vous pouvez vous presenter à la banque de france

si le fichage est levé = plus de traces!!!
0
oui il a bien été enlevé, c'était juste pour savoir s'il y'aurait des traces.
Merci.
0
- des traces inter-bancaires : non.
- des traces dans la banque qui déclaré : oui.
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 30
20 déc. 2009 à 12:56
Bonjour,
le mieux est d'aller à la banque de France du lieu où vous habitez et de vérifier.Effectivement, il peut arriver qu'un banquier traîne pour faire lever l'interdiction.
Maintenant, le miexu est de choisir une banque où on a l'impression que ses interlocuteurs sont sympathiques,
Voilà,
H
0
Mais, Madame, ils sont tous sympathiques !
Sauf quelques exceptions.
0