Pompe a chaleur Mitsubishi 15° dans la maison
lalec
-
nico62217 -
nico62217 -
Bonjour,
nous avons récemment installé une pompe à chaleur mitsubishi (modèle E3.01) avec module boro l'installateur nous avait assuré 22° sans problème.
Lors de l'installation il nous a expliqué que c'était le nouveau modèle que c'était la première fois qu'il l'installait... bref après avoir mis 2H pour l'allumer il nous a laissé a notre sort parce que :"il se faisait tard" !!! les trois premières semaine grâce a un automne plutôt clément il faisait 25 dans la maison (obligé d'ouvrir grand les fenêtres pour être a l'aise) et depuis 2 semaine il fait 15 degré dans la maison la température extérieure est d'environ -6° la journée, sachant que le volume de la maison est d'environ 250M² (construction datant de 1980 avec une isolation moyenne) et que la pompe est branché sur les radiateurs (en fonte) de la maison...
Nous ne sommes ni des électricien ni des chauffagistes en herbe et entre les COP et PAC les PID ect... on s'y perd un peu... En plus depuis la chute des température le compteur électrique saute dès que l'on allume quelque chose résultat quand les plaques de cuisson et un petit chauffage d'appoint sont allumés sont allumées on s'éclaire aux bougies (véridique).... l'installateur ne pourra pas venir avant quelques temps et vu les températures annoncées ce week-end est nous commençons a nous inquiéter est ce normal? quelqu'un aurait il un conseil de réglage ?
nous avons récemment installé une pompe à chaleur mitsubishi (modèle E3.01) avec module boro l'installateur nous avait assuré 22° sans problème.
Lors de l'installation il nous a expliqué que c'était le nouveau modèle que c'était la première fois qu'il l'installait... bref après avoir mis 2H pour l'allumer il nous a laissé a notre sort parce que :"il se faisait tard" !!! les trois premières semaine grâce a un automne plutôt clément il faisait 25 dans la maison (obligé d'ouvrir grand les fenêtres pour être a l'aise) et depuis 2 semaine il fait 15 degré dans la maison la température extérieure est d'environ -6° la journée, sachant que le volume de la maison est d'environ 250M² (construction datant de 1980 avec une isolation moyenne) et que la pompe est branché sur les radiateurs (en fonte) de la maison...
Nous ne sommes ni des électricien ni des chauffagistes en herbe et entre les COP et PAC les PID ect... on s'y perd un peu... En plus depuis la chute des température le compteur électrique saute dès que l'on allume quelque chose résultat quand les plaques de cuisson et un petit chauffage d'appoint sont allumés sont allumées on s'éclaire aux bougies (véridique).... l'installateur ne pourra pas venir avant quelques temps et vu les températures annoncées ce week-end est nous commençons a nous inquiéter est ce normal? quelqu'un aurait il un conseil de réglage ?
A voir également:
- Mitsubishi ecodan réglage
- Mitsubishi ecodan réglage température - Meilleures réponses
- Réglage pompe à chaleur mitsubishi zubadan - Meilleures réponses
- Reglage thermostat d'ambiance hitachi - Forum Consommation
- Code erreur l5 mitsubishi ecodan - Forum Consommation
- Impossible de régler ma PAC hitachi - Forum Consommation
- Remplacement d’un thermostat d’ambiance - Forum litiges
- Problème boitier hitachi - Forum Consommation
13 réponses
bonjour : Avec des températures comme il y a actuellement, une pompe à chaleur n'arrive pas à monter suffisamment l'eau en température surtout avec une isolation qui doit être faible.
On conseille souvent d'avoir un bon poêle, justement pour les périodes difficiles comme en ce moment. Et ce n'est pas un luxe.
Je ne sais pas ce que vous aviez jusque là comme chauffage, probablement gaz ou fioul. Mais si elle n'était pas en panne, il aurait mieux valu la laisser encore et renforcer sérieusement l'isolation. Avec ça elle aurait beaucoup moins consommé, car pour chauffer 250 m2, ce n'est pas rien, cela représente deux fois et demi la surface d'une maison standard;
Essayez de réduire la circulation dans les radiateurs dans les pièces que vous n'utilisez pas, en fermant presque, mais pas tout à fait le robinet ou le thermostat si les radiateurs en sont munis. Et même vous pouvez couvrir ces radiateurs avec un vieux drap ou autre afin qu'ils diffusent moins de chaleur, peut être ainsi, ça aidera à avoir un peu plus chaud dans les pièces utilisées. Du moins, ça pourrait vous aider à mieux passer le W.END.
Une pompe à chaleur, c'est bien différent d'une chaudière gaz ou mazout. De plus , c'est un système frigorifique, et il faudrait que ce soit installé par un frigoriste et les plombiers ou les électricien sont perdus avec ce genre de matériel, s'ils n'ont pas fait un minimum de formation. Et aussi si on n'a pas une super isolation, comme la température de l'eau est plus limitée qu'avec une chaudière, par temps froid, il est possible qu'elle ait de la peine à compenser les pertes de chaleur par les parois.
Si vous avez une VMC, essayez de l'arrêter un moment, par exemple une heure, (pour voir ce que ça donne avec le thermomètre. et faites la fonctionner par intermittence, et obligatoirement au moment où vous cuisinez et au moment des douches.
On conseille souvent d'avoir un bon poêle, justement pour les périodes difficiles comme en ce moment. Et ce n'est pas un luxe.
Je ne sais pas ce que vous aviez jusque là comme chauffage, probablement gaz ou fioul. Mais si elle n'était pas en panne, il aurait mieux valu la laisser encore et renforcer sérieusement l'isolation. Avec ça elle aurait beaucoup moins consommé, car pour chauffer 250 m2, ce n'est pas rien, cela représente deux fois et demi la surface d'une maison standard;
Essayez de réduire la circulation dans les radiateurs dans les pièces que vous n'utilisez pas, en fermant presque, mais pas tout à fait le robinet ou le thermostat si les radiateurs en sont munis. Et même vous pouvez couvrir ces radiateurs avec un vieux drap ou autre afin qu'ils diffusent moins de chaleur, peut être ainsi, ça aidera à avoir un peu plus chaud dans les pièces utilisées. Du moins, ça pourrait vous aider à mieux passer le W.END.
Une pompe à chaleur, c'est bien différent d'une chaudière gaz ou mazout. De plus , c'est un système frigorifique, et il faudrait que ce soit installé par un frigoriste et les plombiers ou les électricien sont perdus avec ce genre de matériel, s'ils n'ont pas fait un minimum de formation. Et aussi si on n'a pas une super isolation, comme la température de l'eau est plus limitée qu'avec une chaudière, par temps froid, il est possible qu'elle ait de la peine à compenser les pertes de chaleur par les parois.
Si vous avez une VMC, essayez de l'arrêter un moment, par exemple une heure, (pour voir ce que ça donne avec le thermomètre. et faites la fonctionner par intermittence, et obligatoirement au moment où vous cuisinez et au moment des douches.
paulin je suis plombier chauffagiste installateur et pour votre infos je pose des pompes a chaleur monobloc et bibloc et j ai que des retours positif des clients,le problème aujourd hui cet que les gens pose sans connaitre,que ça soiye les plombiers,ou frigoriste,ou electricien,le problème est lié surtout a l etude souvent sous dimenssionné pour faire un devis qui passe,en plus que les demarcheurs ne sont pas thermicien pour l etude des deperdissions il vont calculé au rassio cet imprecis et faut en general et bien souvent ont se retrouve avec une pac sous dimenssionné pour faire passer aussi le devis ,tous vient d un mauvais installateur et d une mauvaise etude et aujourd hui il y a que 20 pourcent de vraie installateur qui connaisse vraiment le boulot et qui puiset ont une conscience professionnel ,ça me fait rire plus haut dans le forum y a un installateur qui dit je vais vous posé la pac mai je la connais pas,alors le mec il a vendu la pac mai ne sais pas l installé et ni la règlé y a vraiment des flèches a cause de gens comme eux plus personne a confiance .
Bonjour,
J'ai fait installer une pac air-eau Mitsubishi Zubadan et kit hydrau Borö fin DEC 2009 de 12 KW pour une surface habitable de 105 m2 , j'ai constaté une surconsommation dès le départ,des radiateurs bouillants,un bruit anormal du compresseur la nuit(un moteur de voiture au ralenti),les t° n'étaient pas bien basses et le compresseur tournait vite et très très souvent,la sonde d'ambiance a été placée dans l'entrée où je ne chauffe pas beaucoup-------------je suis très déçu pour l'instant,j'ai remis ma chaudière au fioul !!!! La société vient mercredi afin de régler ce problème,suite à ma vive réaction.
A votre avis : la sonde aurait du être montée dans une pièce de vie? je ne connais pas le paramétrage,la mise en route a été faite en 5 minutes,est-ce un mauvais réglage? Pas assez de fluide? Mauvais montage?
MERCI de votre aide.
Bien cordialement,Didier.
J'ai fait installer une pac air-eau Mitsubishi Zubadan et kit hydrau Borö fin DEC 2009 de 12 KW pour une surface habitable de 105 m2 , j'ai constaté une surconsommation dès le départ,des radiateurs bouillants,un bruit anormal du compresseur la nuit(un moteur de voiture au ralenti),les t° n'étaient pas bien basses et le compresseur tournait vite et très très souvent,la sonde d'ambiance a été placée dans l'entrée où je ne chauffe pas beaucoup-------------je suis très déçu pour l'instant,j'ai remis ma chaudière au fioul !!!! La société vient mercredi afin de régler ce problème,suite à ma vive réaction.
A votre avis : la sonde aurait du être montée dans une pièce de vie? je ne connais pas le paramétrage,la mise en route a été faite en 5 minutes,est-ce un mauvais réglage? Pas assez de fluide? Mauvais montage?
MERCI de votre aide.
Bien cordialement,Didier.
bonjour : Ceci dit, si on va voir un installateur de PAC, il ne va pas souvent dire : "renforcez votre isolation d'abord", car ça ne lui rapporte rien, et l'affaire va lui passer sour le nez....
Il va dimensionner en conséquence peut-être, mais pas trop pour faire passer le devis.
Donc, chacun, réfléchissons, nous sommes à une époque où il ne faut surtout pas chauffer les oiseaux, et le chauffage miracle n'a pas été inventé, même si on progresse légèrement.
DONC, ISOLATION OU RENFORCEMENT DE L'ISOLATION EN PRIORITE, ensuite l'énergie employée prend moins d'importance puisque la conso est sérieusement réduite.
Il va dimensionner en conséquence peut-être, mais pas trop pour faire passer le devis.
Donc, chacun, réfléchissons, nous sommes à une époque où il ne faut surtout pas chauffer les oiseaux, et le chauffage miracle n'a pas été inventé, même si on progresse légèrement.
DONC, ISOLATION OU RENFORCEMENT DE L'ISOLATION EN PRIORITE, ensuite l'énergie employée prend moins d'importance puisque la conso est sérieusement réduite.
bonjour donnez plus d infos sur votre pac quel type de mitsubishi ,donné a quel temperature exterieur elle es donné,,a tel un appoint electrique,quel modulo unité interieur avez vous ?et avec ses infos je pourrais peut etre vous aidez,cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
ill faut juste regler votre loie d eau
qui est dans le mode radiateur
je suis instalateur et je les connais tres bien
pour tous renseignements 04/76/23/17/74
ill faut juste regler votre loie d eau
qui est dans le mode radiateur
je suis instalateur et je les connais tres bien
pour tous renseignements 04/76/23/17/74
Merci a tous pour vos réponses mais l'installateur est revenu depuis et cela venait d'un mauvais réglage de sa part, pour EDF nous avons juste pris l'abonnement au dessus... Et depuis c'est impecable une température de 20 dans toute la maison ( même avec la vague de froid actuelle) autant vous dire que ça nous change la vie... Maintenant il reste juste a voir le surplus d'électricité mais comparé a ce que nous mettions en fuel chaque année je pense que ce sera dérisoire !
Grand merci a paulin qui a su déduire que l'isolation de la maison était en cause sans jamais l'avoir vu.....
Grand merci a paulin qui a su déduire que l'isolation de la maison était en cause sans jamais l'avoir vu.....
bonjour a tous,je pense etres dans le meme cas que certain,j'ai fait posè une pac avec 3 modul de marque MITSUBISHI il y a 2 mois et maintenant quand je demande la temperature a 22 je n'obtient a peine 16 le matin meme avec une temperature extèrieure a 0 degrès,et niveau isolation on pense etres bien car elle en brique,aglo,trochi,et +un habillage en colombages les mur font 16cm a peut près et je l'ai appel ils me dissent que c'est normale car elles es en rodages "est ce qu'ils se foutes vraiment de ma.."?
bonjour ce forum est vraiment super moi qui suis installateur en 23 anné d experience en pompe a chaleur ,groupe d eau glacé etc...et bien j avou que cet le bouquet la pompe a chaleur a monsieur ne chauffe pas quand les temperature sont negative ,ont vous repond que la pac est en rodage ,cet vrai qu ont n en apprend toute notre vie ,mai la cet pas des professionnel qui vous ont repondu ,cet des tokard de première classe,pour votre info a vu de pif votre pac est sous dimenssionné et elle rame =surconsomation electrique et usure prematuré du compresseur,normalement dans la mesure ou ont decide de posé,installé une chaudière ou pompe a chaleur air airou air eau il faut que le demarcheur ou commercial fasse faire un bilan thermique de deperdission ,attention pas un bilan thermique au rassio cet completement faut,ont releve les info zone geographique,isolation ,les fenetre cet quoi,la vmc ,combien ont consomme de gaz ou autre etc..ensuite ont donne les infos a un thermicien qui fera un bilan de deperdission et a partir de la cet le chauffagiste qui va determiné la puissance et la fesabilité de l installation,le rodage cet pour les auto point bar.donc le recour qui vous reste cet qu un installateur vous dois du resultat,alors si ce net pas le cas ou qu il ne veux pas intervenir je vous invite a regardez votre contrat habitation et de voir la close juridique ,elle vous aidera a faire et entreprendre des demarche penal et gratuite .cordialement
pianoo.musique@laposte.net
pianoo.musique@laposte.net
bonjour : Des murs de 16 cm, ce n'est pas très épais ça ???
En rodage ???? ce n'est pas une bagnole ???? ils se fichent du monde.
En rodage ???? ce n'est pas une bagnole ???? ils se fichent du monde.
Re
desoler probleme de mesure l'espaiseur et de 50cm,donc je vais les reconctatès pour savoir s'ils se fauterais pa s de ma......merci encore
desoler probleme de mesure l'espaiseur et de 50cm,donc je vais les reconctatès pour savoir s'ils se fauterais pa s de ma......merci encore
Bonjour La puissance de votre pompe à chaleur est donnée pour une température de + 7°C externe , quand la température externe est négative cette puissance est inferieur ( d’après les données techniques 40 % à - 15°C externe ) , le fonctionnent même par très basses températures (garanti jusqu’à -20°C).ne veut pas dire que vous avez suffisamment de puissance elle est très inferieure !!Votre PAC dispose t’elle de résistances électriques d’appoints ?avez vous fait faire une étude thermique de votre habitation avant l’installation? @+