Chambre à louer chez l'habitant- impôts

marine79 - 18 déc. 2009 à 09:04
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 09:21
Bonjour,

J'ai une chambre à louer que je loue de façon occasionnelle à des étudiants ou voyageurs de passage. Je me suis inscrite sur le site www.bedycasa.com et je souhaiterais savoir si je suis assimilée à une chambre d'hôtes. Le site Bedycasa me dit que si je n'accueille pas des touristes de façon régulière et que je n'en fais pas mon activité principale, alors je ne fais pas partie de cette loi sur les chambres d'hôtes. Ils m'ont transféré tous les documents juridiques et fiscaux pour mon information. Mais je ne comprends pas très bien la différence. Ma mairie veut me prendre une taxe de séjour alors que je n'héberge que deux fois dans l'année à 20€/nuit des étudiants étrangers. Dois-je vraiment payer cette taxe de séjour? Je trouve cela curieux tout de même. Merci de me répondre svp.
Je veux juste louer pour que me fille puisse parler un peu plus l'anglais. C'est tout. Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 09:21
bonjour : LA taxe de séjour est souvent demandés surtout dans les villes touristiques et en bord de mer. Elle est assez faible et proportionnelle au nombre de nuits passées.

De plus, vous pouvez l'ajouter au prix de la location.
0