Vices cachés et controle technique bidonné

sushi6444 - 17 déc. 2009 à 20:45
sushi6444 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 21:20
Bonjour,
Je viens d'acheter un kangoo à 1500 euros et lors de l'achat le proprio nous a remis le ct ainsi qu'une 1ere contre visite effectué (soit 2 documents) Sur le 1er ct une tartine de réparation étaient inscrites tel que annomalie des feux de détresses, de l'air bag, des clignotants, des stop, des pneus arrières (avec obligation de contre visite) et crémaillère , le soufflet avant droit, feux de recul, superstructure carrosserie, transmission et j'en passe, (mais dans les défauts à corriger sans obligation de contre visite).
Sur le 2eme ct, il ne restait que les pneus arrière à changé et réglage essieu.
Je suis donc allée chez mon garagiste et je lui ai demandé de vérifier au passage si tout était ok.
Quelle ne fut pas ma surprise quand ce dernier m'a annoncé que le cardan avant droit était à changer ainsi que la rotule de direction, la transmission, une biellette de direction.
Ma question est la suivante: pourquoi sur le 2eme ct il n'apparait plus aucune de ces anomalies? alors qu'il est évidant qu'il n'a rien fait comme travaux dessus.
Ai-je un recours sachant que je n'aurai pas acheté ce véhicule si j'avais été mis au courant de toutes ces réparations.
Par avance merci de bien vouloir m'éclairer.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
17 déc. 2009 à 20:51
Bonsoir ,

La première chose a faire est de verifier la veracité du 1° CT. Donc vous rendre au point de controle et poser la question.

Les questionner sur les anomalies relevées par votre garagiste.

Demander a votre vendeur qu'il vous reprenne le vehicule, a moins qu'il ne prefere que la decision soit prise par le tribunal, ce qui lui engendrera des frais supplementaires que vous pourrez demander a titre de prejudice subi.
0
sushi6444 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 21:20
Bonsoir,
Merci car je vais suivre votre conseil. On verra bien ou cela va me mener.
Je pense même faire effectuer un autre ct complet avant d'engager quoi que ce soit.
Cordialement.
0