Transfert de fonds CEL mon argent disparu

mutoleo -  
 Gerard -
Bonjour,

J'ai demandé le transfert de mon CEL de la banque KOLB vers la BNP.
Après 2 mois, le transfert a été déclaré 'fait" par la KOLB (et frais prélevés) sauf que le BNP me dit ne rien avoir reçu.
(Le plus inquiétant est que mon argent semble avoir disparu, mon CEL est vide à la KOLB et n'existe pas à la BNP...)

Suite plusieurs appels, KOLB et BNP me disent que le 'virement' de l'argent peut prendre 48h,...je patiente...
Aujourd'hui on m'annonce un délai pouvant aller jusqu'à 3 mois !
Mais j'ai besoin de mon argent, qui n'est visiblement plus disponible nul part et serait sur un compte tampon de transfert, dans une nébuleuse bancaire....

Comment faire valoir mes droits, et surtout récupérer mon argent et le CEL qui va avec?
La faute est elle plutôt côté Kolb ou côté Bnp ?

Merci de votre aide,

5 réponses

marcel

https://www.banque-kolb.fr/sites/numeros-utiles

Médiateur :
Si la réponse qui vous est apportée par la Direction Relation Clients ne vous satisfait pas, vous pouvez, dans le cadre d'un ultime recours interne à la banque, saisir gratuitement le médiateur en lui transmettant votre demande à :

Le Médiateur du Groupe Crédit du Nord
59, boulevard Haussmann
75 008 Paris

Le médiateur vous fera connaître sa position dans un délai de deux mois et proposera une solution amiable, que les parties sont libres d'accepter ou de refuser.
0
meyer

J'ai exactement le même problème.
Qqun sait il si une association de consommateur peut nous assister dans les démarches ?
est il normal qu'on puisse ne plus disposer de son argent ?
0
Gerard

Les associations de consommateurs, quelles qu'elles soient, peuvent vous assister dans toutes vos démarches qu'elles soient bancaire ou autres.
0
matteo

http://mouvencis.com/page17.php?moduleLoginView=registrationForm
bonjour,
Vous devez lire votre contrat d'ouverture de compte et examiner s'ils existent des clauses de fermeture-transfert de compte, la banque "accueillante" des fonds pourrait aussi faire un geste commercial par ex : un crédit-relais gratuit pour un montant équivalent, une ouverture de ligne de crédit/cpte courant ou autre.
En tous cas si l'erreur est bien à imputée à la banque, vous êtes en position de pouvoir négocier avec votre banquier. Vous pouvez aussi prendre contact avec adm@mouvencis.com.
En tous cas, n'attendez pas qu'il soit trop tard, les rachats de banques sont assez actifs en ce moment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gerard

Les transferts de comptes réglementés entre les banque ont toujours été longs, ils le sont encore plus depuis début 2009.
Depuis cette date, en effet, la détention de livrets A a été étendue à tous les établissements financiers. D’où beaucoup de transferts des CE et de La Banque Postale vers les autres réseaux.
Mais la solution la plus simple (et qui ne coûte rien) reste ce que vous propose vote premier correspondant : le médiateur du groupe bancaire dont il vous a fourni l'adresse.
Vous aurez ainsi la réponse de KOLB, vous pourrez ainsi vous retourner vers la BNP.
Car, sans aucun élément concret, vous allez assister à un match de tennis de table.
Cordialement.
0