Dépôt vente en auto-entreprise

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009
-
 norisknogain -
Bonjour,
Bonjour je vais créer un dépot vente en autoentreprise.
Je souhaiterais avoir le témoignage de personnes qui ont crée sous cette forme ou qui ont pu avoir des renseignements fiables.
Je n'achèterai pas à l'avance les articles. Je prends une commission sur les ventes.
Le CA à déclarer est-il le montant de mes commissions ou le montant de mes ventes ?
Le plafond pour rester dans le régime micro est-il de 80 000€ ou 32 000 €.
J'ai des infos contradictoires sur la nature de cette activité.
Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
297
Bonsoir,

Par définfition, le CA est le montant d'argent que vous donnent les clients. C'est donc le montant de vos ventes.

Il me semble que vendre et acheter des objets c'est du commerce donc le plafond est de 80 000 €.

bonjour

peut être que cette réponse peut vous éclaircir un peut, si vous acheter le produit et que la facture est a votre nom, alors c'est de l'achat revente (80000euro). si vous déposer le produit et que le fournisseurs facture directement au distributeurs (lieu de dépôt vente) alors l'un ou l'autre devra vous reversé la commission (30000 euros).
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009
2
Merci. Je pensais la même chose mais j'ai des info contradictoires.
Le RSI me dit de déclarer mes commissions sans me répondre sur le plafond.
Une avocate me dit également qu'il s'agit de prestation de service donc plafond à 32 000€.
Une responsable de dépot vente en micro me dit que les impots lui ont conseillé de déclarer ses commissions mais que son plafond était de 80 000€ (achat revente)
Bref personne ne dit vraiment pareil.
Donc je suis à la recherche de toute expérience sur cette question.
MERCI d'avance.
j'aimerai connaitre les réponses que vous avez eu car je désire creer un dépot vente en objets divers
merci
Bonjour, la réponse des impôts est la suivante : Le montant a déclarer est le CA c'est à dire le montant des ventes.
Mais j'ai entendu toutes les versions. Je me conforme à cette réponse.
Bon courage pour la suite.
Dossier à la une