Je suis en désaccord avec EDF

Toffolie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 15:33
Bonjour,
Je poste mes interrogations sur ce site en espérant que quelqu'un pourra m'aider... Je suis actuellement en Contrat Relevé Confiance chez EDF. Au mois, d'août, comme tout les 2 mois, je saisis mes numéros de compteur (heures pleines, heures creuses) via internet. Après la validation, je m'aperçois que les HP et les HC ont été inversées. Je téléphone donc au service EDF immédiatement qui rectifie mon erreur. Mon compte est prélevé quelques jours tard, de 89.02 euros. En septembre, je reçois une facture rectificative de 86.20 euros. Je téléphone donc à EDF pour leur signaler que j'ai déjà été prélevée au mois d'août, donc que je ne leur dois rien. Après des heures au téléphone, ils mettent ma facture en attente jusqu'à la prochaine facture sur relevé du mois d'octobre. Novembre arrive avec ma facture... qui s'élève à 188.86 euros!!! 2 fois plus que d'habitude!!! Il y a sur celle-ci ma consommation d'août à octobre (normale) et la fameuse facture en attente de 86.20 euros! Je conteste bien sûr, et refuse ce prélèvement! EDF fini enfin par reconnaître (après de longues heures d'échanges et de calculs) qu'ils ont, en effet, fait une erreur lors de la facture rectificative: ils ont omis de prendre en compte mon règlement d'août... rien que ça... Bref, pour être remboursée, je dois d'abord régler la totalité de ma facture de novembre, donc je règle... Début décembre, nouvelle facture rectificative, en ma faveur cette fois, de 71.99 euros... Mais d'où sortent-ils cette somme? Je conteste encore! Depuis, ils ne veulent rien entendre, pas moyen de connaitre les détails de leur calculs! L'erreur était de 89.02 euros, pas 71.99 euros!!! Qu'ils me prouvent qu'ils ont raison, et je m'incline... Que dois-je faire? Saisir le service consommateur? Ou il y aurait-il quelqu'un d'EDF qui veille bien se pencher sur mon problème...? Je cherche à savoir qui a raison! Question de principe, même pour 15 ou 20 euros, je ne lâcherai pas le morceaux, c'est trop facile. D'avance merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 15:33
Bonjour,

A mon avis, la rectification porte seulement sur les kWh consommés. Pas sur l'abonnement qui de toute façon était dû sur la facture erronée. Vérifiez. Tout est indiqué sur la facture. Si vous avez besoin de plus d'explications, retéléphonez à EDF et demandez que l'on vous passe un "appui métier" qui normalement sera en capacité de vous expliquer précisément les factures.
0