Absence congés payés bulletin de salaire [Fermé]

- - Dernière réponse : marylou.
Messages postés
18659
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
- 6 mai 2015 à 20:16
Bonjour,

Le bulletin de paie de ma société comporte une rubrique congés payés (droits acquis et solde). Depuis septembre, la rubrique existe toujours mais les infos ont été remises à zéro. J'ai demandé à mes collègues, ils sont tous dans le même cas que moi. Notre service RH prétexte un problème informatique.

Ma question : la comptabilisation du solde des congés est-elle une mention obligatoire sur le bulletin ? et sinon comment apporter la preuve de faire valoir ses droits en cas de problème ?

Merci pour votre aide,

Cdlt,
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
51
27
Merci
tant que vous avez travailler ,vous cotisez pour les jours de conges paes soit 2.5 par mois! au dernier jour du bulletins comportant les ocnges payes vous rajouter 2.5 a acquis periode dans acquis année le solde reste a prendre s'ajoutant a part! si la regularisation ne ce fait pas des ce mois ci ,vous etes en droit d'attaquer votre employeur pour faux bulletins de salaire et devez en informer l'inspection du travail!
du moment que vous avez un contrat et un bulletin de salaire ,vous n'aurez aucun problemes a faire valoir vos droits

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22815 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
Ouh la la ...
On est loin du compte dans ces échanges !
Sur le thème des congés payés, la seule obligation du bulletin de paie consiste à préciser les dates et le montant de l'indemnité de congés lorsqu'on prend des jours de congés dans le mois correspondant au bulletin de paye.
Messages postés
1313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
317
0
Merci
l'employeur n'est pas tenu à faire apparaître les droits à congés sur les bulletins de salaires tous les mois
sa seule obligation c'est d'informer ses salariés de ses droits à cp à chaque clôture de la période de référence soit avec le salaire de mai si période du 1/6/09 au 31/5/2010
burille
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
-
Obligatoire acquis ! pris ! solde ! en CDD ou CDI autant l'un que l'autre la mention congès est obligatoire
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
51
0
Merci
je pensais que c'etait obligatoire de le faire apparaitre sur les bulletins,en tout ca , c'est ce que disait certains sites sur la formulation du bulletin!
burille
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
-
OUI c'est obligatoire !! et pour tous !
marylou.
Messages postés
18659
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1335 -
burille ..

non le compteur des congés payés n'est pas obligatoire sur les fiches de paye..

évitez de déterrer de vieux posts.. (depuis 2009 je pense que les congés ont été pris et que le problème a été résolu)

bonne soirée
Dossier à la une