Absence congés payés bulletin de salaire

Fermé
Yusei - 16 déc. 2009 à 01:24
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 6 mai 2015 à 20:16
Bonjour,

Le bulletin de paie de ma société comporte une rubrique congés payés (droits acquis et solde). Depuis septembre, la rubrique existe toujours mais les infos ont été remises à zéro. J'ai demandé à mes collègues, ils sont tous dans le même cas que moi. Notre service RH prétexte un problème informatique.

Ma question : la comptabilisation du solde des congés est-elle une mention obligatoire sur le bulletin ? et sinon comment apporter la preuve de faire valoir ses droits en cas de problème ?

Merci pour votre aide,

Cdlt,

4 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
16 déc. 2009 à 04:01
tant que vous avez travailler ,vous cotisez pour les jours de conges paes soit 2.5 par mois! au dernier jour du bulletins comportant les ocnges payes vous rajouter 2.5 a acquis periode dans acquis année le solde reste a prendre s'ajoutant a part! si la regularisation ne ce fait pas des ce mois ci ,vous etes en droit d'attaquer votre employeur pour faux bulletins de salaire et devez en informer l'inspection du travail!
du moment que vous avez un contrat et un bulletin de salaire ,vous n'aurez aucun problemes a faire valoir vos droits
35