Engagement locatif avec travaux non finis?

priska -  
 priska -
Bonjour,

ça fait 3 fois que j'essaye de poser une question sur ce forum en vain sur un problème d'engagement oral de location, j'envisage de changer de maison en location. je suis en location mes propriétaires actuels me proposent une autre location avec 1 chambre de plus,ça m'intéresse, seulement si les travaux qu'ils envisagent seront réalisés.
Or évidemment tant que je n'ai pas vu la maison terminée, je ne veux pas m'engager, de plus le jardin de 500m2 en friche sera laissé en l'état, le peuvent-ils ? à quoi bon un grand jardin si on ne peut pas le pratiquer ... est-ce à moi de faire cela ? il ne s'agit pas que d'entretien, mais de réfection de pelouse d'allées ...
Ils me donnent 15 jours de réflexion pour dire si ça m'intéresse, sachant que les travaux ne sont pas finis avant le printemps. mais s'ils sont fait comme prévus ça sera bien. Je doute car, actuellement je devrais avoir un portail électrique, qui n'est pas fini depuis 2 ans. (fils à nu, crépi de la colonne juste sur 1 face, dalles à moitié posée, planches de coffrage pourrissantes, bac plastique avec ciment pris encore là, en plus ça fait "en travaux" depuis 2 ans)

je dis ok oralement, peuvent ils me faire signer un bail avant ?, ais-je le droit de dire non si ça ne me va pas, sans être en risque de devoir partir même d'où je suis ?

j'avais précisé mon cas plus en détail dans un post qui n'apparait jamais.

merci

1 réponse

priska

un petit up
j'ai lu sur ce forum qu'il était possible de signer des baux 2-3 mois avant entrée
ça me pose question par rapport à ma situation
merci si quelqu'un pouvait me répondre
0