Pas de douche depuis un mois

Greg8 -  
piloupie06 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques temps notre voisine du 3è étage nous a fait part d’un dégat des eaux au plafond situé au niveau de notre salle d’eau (dégat déclaré aux assurances).

Nous avons contacté l'agence qui a mandaté un plombier qui est venu constater qu’il fallait changer la douche. Ensuite un autre prestataire est passé faire un devis. Finalement c’est le 1er qui a été choisi pour faire les travaux.
Les travaux ont donc commencé le jeudi 19 Novembre. La dépose de la douche a donc été éfféctuée. Le plombier s’est alors aperçu qu’un radiateur du chauffage central de l’immeuble était dissimulé derrière la douche.
Il n’était donc pas envisageable pour lui de remettre une douche par-dessus un radiateur en fonctionnement. Il a donc stoppé ses travaux.
La société chauffagiste de l’immeuble pour le compte du syndic, a donc été contactée. Ils sont passés le lundi 23 Novembre.
Il y a eu dès lors différents échanges entre l'agence, la propriétaire, C Rénov, Gesten et le cabinet qui gère le syndic. La décision d’enlever le radiateur a été actée, l’accord a été donné par le syndic.
Mais ces allers-retours (notamment pour acceptation des devis) ont été très longs et le radiateur n’a été déposé que le jeudi 10 Décembre.
Le plombier a repris ses travaux aujourd’hui mardi 15 décembre. Il a détecté une fuite au niveau des bouchons installés sur les colones. Nous avons fait réintervenir le chauffagiste pour réparer.
Le plombier va pouvoir reprendre.
Sachant qu'il a besoin de 5 à 6 journées pour installer la douche, nous n’aurons pas de douche avant le mardi 22 Décembre, soit plus d’un mois après la dépose.

Je n'ai toujours pas payer mon loyer de décembre.
J'aimerai une indémnité pour le préjudice.
Un mois sans douche complique très sérieusement la vie quotidienne.

Que puis-je demander ?

1 réponse

piloupie06 Messages postés 5 Statut Membre 5

C'est au bailleur de réparer la douche.tu dois mettre en caisse de sequestre ton loyer auprès d'un office qui est départemental.Si tu ne paies pas ton loyer, tu seras présumé de mauvaise foi et le bailleur pourra faire valoir qu il ne fait pas les travaux car tu ne paies plus ton loyer.
Alors que la caisse de sequestre est un moyen légal de faire pression sur ton bailleur puisque tu verses ton loyer à cette caise mais tant qu'il ne procédera pas aux réparations, l'argent sera bloqué.
0