Panneau de chantier et employés du chantier

azax Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 14:11
azax Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 27 déc. 2009 à 12:21
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai acheté une maison en VeFa qui a du mal à se terminer (avancer ?). Devant le peu de présence des entreprises sur le chantier et surtout, les faibles avancés, je suis donc allé voir le panneau de chantier.

Ma maison se trouve le long de la route, mais ce même panneau se trouve sur le coté parking (qui d'ailleurs devait être couvert), à raz du sol, peu visible. Il est d'ailleurs en 2 parties, l'un de ces morceaux étant sur l'autre en cachant la lecture (volontairement ?). J'ai donc repris le nom des entreprises et je les ai appelé.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les 12 lots qui sont indiqués, 8 sont attribués à des entreprises qui n'existent plus !! Pire ! Le maître d'oeuvre m'a signalé qu'il avait quitté le chantier il y a 6 mois devant, je le cite : "les impossibilités d'avancer avec des entreprises qu'il n'a pas pu choisir et les incohérences du promoteur". Visiblement, le promotteur n'a jamais payé ni le maître d'oeuvre, ni les entreprises restantes. Tous sont en procès pour se faire règler, y compris sur des lots qui sont finis depuis plusieurs mois !

Poussant ma recherche, ce matin, j'ai croisé 2 salariés et je leur ai demandé à quelle entreprise ils appartenaient. Mais ils m'ont fait comprendre qu'ils ne parlaient pas le français :/

J'ai versé 85% de la somme totale actuellement et je regrette mon achat car il me semble évident que ma maison ne sera pas finie avant longtemps. (toujours pas de consuel, des problèmes de réseaux qui visiblement n'étaient pas assez importants au début des travaux, des escaliers qui descendent à pic...)

Que puis-je faire ?
Comment savoir qui travaille sur ma maison ? Les délais ? Y a-t-il d'ailleurs un moyen d'avoir un panneau de chantier actualisé ?
Quels sont mes recours ? :/

Je peux éventuellement mettre des photos pour vous préciser la situation, si vous le souhaitez.
Je vous remercie par avance de votre aide, j'avoue en avoir grand besoin.

azax

4 réponses

azax Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 1
27 déc. 2009 à 12:21
Plus que jamais toujours d'actualité >_<
1
florantino_2000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 14:24
Quel bordel!!!
Malheuresement il y a des promoteur qui ne sont pas digne de ce nom!

Bon premiere chose prenez contact avec votre notaire et demandé lui quel garantie d'achement le promoteur a mit en place lors de l acte en VEFA.
Cette garantie est obligatoire, le notaire n'a pas pu passer un ou des actes sans.
Mais il existe differente garantie d'achévement, la quel a étè mise en place dans votre acte?

Bon courage
Florent
0
azax Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 1
15 déc. 2009 à 13:39
oui, un bordel dont je me passerai bien ^^'

Pour répondre à votre question, aprés appel du notaire, c'est une garantie extrinséque d'achévement des travaux. Je suppose que je peux en déduire que les travaux seront finis, mais si j'ai bien compris, il n'y a pas de notion de délais... enfin, j'avoue découvrir le milieu, je fais peut-être erreur. Dans l'attente de vous lire.

Merci déjà de vous interesser à mon souci, j'avoue que je me sens moins abandonné :)
0
azax Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 1
18 déc. 2009 à 21:50
up :/ au secours :/
0