Contrat Gulliver
PtitePoulette
-
Gerard -
Gerard -
Bonjour,
J'ai 16ans && je viens d'apprendre que ma mère a pris un contrat Gulliver pour moi. Je ne vois pas l'intêret && ça a plus d'inconvenients que d'avantage. En effet, ils me prennent 15€ par mois, mais ils me prennent des interets. De plus si je veux récuperer mon argent je dois payer des taxes && un impôt selon ce qu'on m'a dit ! Le contrat a pris effet le 3décembre 2009 && atteindra son terme le 3décembre 2017.
Y a t-il un moyen de remedier a ce contrat ?
J'ai 16ans && je viens d'apprendre que ma mère a pris un contrat Gulliver pour moi. Je ne vois pas l'intêret && ça a plus d'inconvenients que d'avantage. En effet, ils me prennent 15€ par mois, mais ils me prennent des interets. De plus si je veux récuperer mon argent je dois payer des taxes && un impôt selon ce qu'on m'a dit ! Le contrat a pris effet le 3décembre 2009 && atteindra son terme le 3décembre 2017.
Y a t-il un moyen de remedier a ce contrat ?
6 réponses
-
GULLIVER est un contrat d’assurance vie classique ouvert chez LCL.
Ce que vous appelez les intérêts sont des frais prélevés sur chaque versement avant imputation sur le compte (les frais « de chargement »),
En ce qui concerne les clôture vous êtes dans le régime fiscal de l’assurance vie les conditions de ces clôtures sont les suivante et s'imposent à tous les assureur :
• à partir de 8 ans de détention, les produits sont exonérés d’impôt sur le revenu dans la limite de 4 600 € par personne et par an (9 200 € pour un couple soumis à imposition commune), tous contrats d’assurance vie et de capitalisation confondus. Au-delà, ils sont soumis soit au barème progressif de l’impôt sur le revenu, soit au prélèvement forfaitaire libératoire de 7,5 %.
• entre 4 ans et 8 ans de détention, les produits sont soumis soit au barème progressif de l’impôt sur le revenu, soit au prélèvement forfaitaire libératoire de 15 %.
• avant 4 ans de détention, les produits sont soumis soit au barème progressif de l’impôt sur le revenu, soit au prélèvement forfaitaire libératoire de 35 %.
Dans tous les cas, les contributions sociales (csg, crds..) sont dues.
Vous devez également recevoir chaque année un relevé. -
-
-
Dans l'esprit de Gulliver, il s'agit de la constitution d'un capital pour un enfant mineur afin qu'il en dispose à sa majorité (ou minimum 8 ans). Ce n'est donc pas à l'enfant d'effectuer les versements !
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui, d’accord avec vous sur le principe.
Mais « ils me prennent », c’est peut être des prélèvements de primes mensuelles sur un compte ouvert à un mineur mais alimenté par les parents. -