Exclusion éventuelle pret décés incapacité

melayers29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 13:37
 Germain - 15 déc. 2009 à 10:32
Bonjour,
mon conjoint et moi avons obtenu un accord bancaire( pret pour l'achat d'une maison, ), nous avons demandé a ce que les assurances soit sur nos 2 tetes avec une quoitité de 100% chacun. Nous nous attendons a un refus en ce qui me concerne ayant des soucis de santé, cervicalgie, dorsalgie, tendinite épaule opérée en 1997, ayant nécessité un arret de travail de plus de 2 ans, j'ai repris a mi temps thérapeutique en juin 2009 et celui se termine en fevrier 2010...... MA QUESTION EST en cas de refus de l'assurance sur ce qui concerne l'invalidité, la banque peut elle se contenter d'une assurance sur la tete de mon conjoint et moi seulement en assurance décès? Sinon quels sont nos recours? la banque nous parle d'areas qui assure ou pas les personnes ayant un risque accru de santé, mais ces démarches semblent etre longues et nous avons signé un compromis de vente, la signature et la remise des clefs se faisant le 2 mars. pouvez vous me donner des renseignements, tout conseils étant bienvenus
merci

christine

3 réponses

Si l'assurance couvre les revenus les plus importants, votre banque pourra se satisfaire de la seule assurance de votre mari et d'une assurabnce décès pour vous.
0
melayers29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 18:30
merci pour votre réponse,

oui, mon conjoint a effectivementnt les revenus les plus importants (retraite + salaire) , espérons seulement que je n'ai pas une exclusion totale........

merci
0
A mon avis l'exclusion sera partielle (décès lié aux causes que vous avez évoquées) mais pas totale. Il vous sera toujours possible d'être assurée contre le décès accidentel ou lié à une cause inconnue à ce jour.
Gardez confiance.
0