Assurer mon vehicule sans possedée le permis

- - Dernière réponse : gerber1
Messages postés
15578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
- 14 déc. 2009 à 17:30
Bonjour,
on ma offert une voiture pour me motiver à passer mon permis, je vient de faire la carte grise à mon nom mais le problème c'est qu'elle n'est plus assurer. Mon amie ma déposé la voiture devant la maison mais le problème c'est que je ne sais pas comment l'assuré à mon nom? J'ai essayer de faire une simulation d'assurance sur le net mais il demande la date d'obtention du permis.est ce qu'il existe une assurance qui assure une voiture juste pour le stationnement? en sachant que le véhicule et stationner sur un parking en centre ville (lyon) et que les flics y passe souvent pour vérifier les voiture, et étant donner que la vignette d'assurance n'est plus a jour jvoudrai pas me faire embarquer le véhicule.Merci par avance.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour,
Quel cadeau empoisonné "votre ami" vous a fait-là !!! Rendez-lui !
Sans vignette sur le pare-brise, vous allez cumuler les P.V
Ensuite, il faut avoir le permis de conduire pour assurer une automobile car la carte grise
(Certificat d'immatriculation) passée à votre nom est engegistrée à la Préfecture de Police
et c'est vous qui serez et resterez le principal responsable en cas de gros pépins ou autres P.V ...
Trouvez un 'ami' ou un membre de votre famille à qui vous pouvez confier et céder gracieusement
votre voiture et qui pourra l'assurer, serait d'une grande sagesse ...
Petite question, de quand date cette voiture, quel âge at-elle ?
Cordialement.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24652 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Paris
3
Merci
Bonjour gerber1,
Après qui en avez-vous sur ce post ?
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
588
2
Merci
Bonjour
On peut très bien avoir une voiture et pas le permis
Le problème est le stationnement dans la rue :Pas plus de 7 jours au même endroit
Vignette d'assurance en place et vignette de CT si plus de 4ans
Des gens connus ont une voiture et pas de permis ;ils ont un chauffeur
Commenter la réponse de marmenard
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
61
2
Merci
il vous suffit de vous déplacer dans une agence d'assurance...
bien sur qu ils font une assurance que pour stationnement!

au pire meme si la carte grise est a votre nom, vous pouvez demander a une personne de confiance de l assurer pour vous (et vous lui remboursez).
tout est une question de confiance...

mais la meilleure solution reste assurance pour garage !
Commenter la réponse de aska louna
2
Merci
Bonjour marmenard,
Il ne faudrait peut-être pas inciter la personne à prendre et conduire son véhicule sans
avoir son permis.
Son problème est justement que son véhicule n'est pas assuré, faute de trouver un
assureur qui accepte son cas, c'est-à-dire être sans permis de conduire.
Peut-être connaissez-vous une bonne adresse à lui communiquer si il n'a pas de chauffeur
car il faut un conducteur dans cette histoire "pour tenir la route" !!!
Cordialement.
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
588
2
Merci
Bonjour
Avant de l'ouvrir pour écrire des conneries il est indispensable de lire la demande
je vient de faire la carte grise à mon nom mais le problème c'est qu'elle n'est plus assurer
Je ne l"ai jamais incité à la conduire ou la déplacer
Commenter la réponse de marmenard
0
Merci
Bonjour KWELL ;

Votre histoire n ' est pas clean du tout , il est illégal de donner une auto , comme un " sac de patates " .

Pour donner une voiture , les transactions s ' éffectuent éxactement dans les mêmes conditions que celles d ' une vente , avec carte grise , préfecture , contrôle technique etc...

Sans être passé par les voies légales , cette voiture ne vous appartient pas , alors , refusez ce cadeau empoisonné qui ne vous attirera que de gros ennuis , laissez votre inconsciente amie se débrouiller avec .

Même dans un parking , un véhicule doit être assuré , incendie etc..
Commenter la réponse de lesassureursbanditsetescrocs
Messages postés
15578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
5722
0
Merci
Sur ce forum ,il y a beaucoup de personnes qui devraient s'abstenir d'écrire et de donner des conseils erronés et d'en remettre une "" couche ""

Vous pouvez très bien etre propriétaire d'un V.L. et ne pas etes détenteur de l'assurance et d'un permis .
Il demande à ses parents ou freres ou soeurs qui ont un permis d'assurer le V.L. ( ils pourront le conduire )
De toutes façons ,le Proprio. du V.L. ne peut pas le conduire puisqu'il n'a pas le permis .
Il y a aussi sur ce forum des gens très prétentieux, n'est ce pas ?

Le problème du posteur est de savoir comment assurer un véhicule dont il est propriétaire mais sans avoir le permis.
Les autres réponses sont correctes, dans le sens où il ne peut pas tout simplement !!
Vous confirmez vous même d'ailleurs ces réponses que vous critiquez en disant que le posteur peut faire assurer le véhicule par un tiers.
Ceci est une alternative, mais ne remet pas en cause l'impossibilité pour quelqu'un ne possédant pas de permis, d'assurer un véhicule.
Commenter la réponse de gerber1
Messages postés
15578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
5722
0
Merci
Cher Paris et autres

Sur certains sujets ,il m'arrive de me tromper ou de ne pas donner la réponse juste et exacte ,donc de ce fait je ne tente pas de me justifier par un autre post.en critiquant les autres intervenants . (( Marmenard et esassureursbanditsetescrocs ))

Kwell a demandé comment il pouvait assurer son véhicule ,je lui ai donné la bonne solution .
Messages postés
15578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
5722
0
Merci
Hé oui !!!!!!!!!