Fraude de carte bleue

ecireboy -  
 ecireboy -
Bonjour,
je suis partis pendant 4 mois a l'étranger pour mon boulo 1 moi apres mon retour ma banque m'appele pour me dire que mon decouvert etait largement depasez de suite je suis allez a la banque je me suis rendu conte que j'avais eu une frode sur la carte bleue après avoir fait tout le nécessaire (gendarmerie....etc) la banque n'a pas voulu me remboursez la totaliter de la fraude car j'avais dépassez le délais de 4 mois es que s'est normale ????alors que je leur ai prouvé que j'étais pas en France et que mon courrier ne suivais pas plus les AGIO qui se sont ajoute

6 réponses

Jul

Les banques ne remboursent de par elles meme que 3 fois sur 4, mais dépot de plainte, la justice donne dans 90% des cas raison au consommateur.
0
Gerard

Quelles sont les dates :
- des opérations frauduleuses ?
- de l'opposition auprés de votre banque ?
0
luc

Article L132-6
Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 38 JORF 16 novembre 2001
Le délai légal pendant lequel le titulaire d'une carte de paiement ou de retrait a la possibilité de déposer une réclamation est fixé à soixante-dix jours à compter de la date de l'opération contestée. Il peut être prolongé contractuellement, sans pouvoir dépasser cent vingt jours à compter de l'opération contestée.
0
Gerard

Les questions que je posais ne sont pas sans fondement : les articles L 132-3 à L 132-6 du CMF ont été abrogés par l'article 1 de l'ordonnance 2009-866 du 15.07.2009.
Donc, où se situent dans le temps ces opérations ?
0
ecireboy > Gerard

si je part a l'etranger j ai le droit a 2 mois de plus de delai
0
Gerard

En plus de quoi ????
0
ecireboy

desoler j ete pas la et je disai en plus des 4 mois j ai droit a 2 mois de plus sachant que j ete a l etranger
0
rodolphe > ecireboy

Attention les délais prorogés de 1 ou 2 mois ne s'appliquent qu'à l'introduction d'une demande en justice (art. 643 / 644 CPC)...

De plus vous êtes actuellement en France et ne pouvez donc en bénéficier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gerard

Je ne trouve pas de réfèrences à ce délai ni dans les textes du Code monétaire et finacier antérieurs à l'ordonnance du 15.07.2009 ni dans ce texte.
0
ecireboy

sa veut dire que je peut rien faire et tout les frais qu' il m'ont pris sur les forçages de la cartes et tout les AGIO qui se sont ajoutez il devait me les rembourser ou non
0
Gerard

Le 13 décembre à 11H31 je vous ai posé une questin précise dont la réponse peut permettre de vous fixer quant au délai de réclamation.

Quand on eu lieu ces débits sur votre compte ?

Mia il n'y a pas eu de "forçage de la carte" .
Les opération cartes arrivent sur un compte elles doivent être
enregistrées par la banque c'est la règle (sauf si opposition déjà formulee ).
0
ecireboy

les frodes de la carte bleue on commencer mi mars environ et j ai portait plainte mi juillet environ j ai pas les papiers sous les yeux quand je parle de forçage de la carte je veut dire par la que mon découvert a été largement dépassez donc sa fait du forçage sur mon compte car chaque prelevement effectue par ma carte passez
0