Caution solidaire

Lion - 12 déc. 2009 à 21:19
 Paris - 13 déc. 2009 à 01:38
Bonjour,
Bailleur, je loue une maison rurale à un couple vivant maritalement avec 3 enfants.
Le bail fait au 2 noms en janvier 2009 et la caution solidaire, le pére du jeune homme.
Ce jeune homme vient de quitter le domicile.
La jeune femme se retrouve seule, sans travail, avec seulement les allocations.
Avec la loi, la jeune femme peut rester dans le logement avec le meme bail, je ne souhaite pas effectuer un nouveau bail car mon fils souhaite recuperer le logement dans 2 ans. (bail de 3 ans)
L'APL va me verser les 2/3 du paiement directement.
Pour le 1/3 restant, si la jeune femme ne peut payer, le pére du jeune homme doit il assurer le paiement ?
La jeune femme souhaiterai mettre ses parents en caution solidaire, est il possible d'effectuer ce changement sans effectuer un nouveau bail ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
12 déc. 2009 à 21:24
Selon moi, si vous faites un nouveau bail, rien ne vous empêche de stipuler une durée. Peut être que je me trompe mais je crois savoir qu'un contrat est librement négocié entre les parties. Sinon, vous pouvez procéder par avenant.
0
bonsoir,
Un avenant, au bail de location existant, semble plus approprié pour apporter des modifications
et comme cela, le bail court toujours.
Il faut reprendre la date du bail et la porter sur l"avenant au contrat, rédiger et apporter les
éléments nouveaux et faire signer cet avenant par les parties concernées.
Cordialement.
0