Période d'essai

natura01 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 20:31
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2009 à 18:30
Bonjour,
j'ai signé pour un remplacement de congé maternité donc c'est un CDD. Sur mon contrat il est mis que la durée d'essai est de 2 mois or pour les CDD c'est normalement de 1 mois. Si je dis à mon employeur que je le quitte au bout de 1 mois 1/2 est ce que je serais dans mon tort ou pas ? Car la loi dit une chose et mon contrat une autre, qui prend le dessus sur l'autre. Merci de me répondre rapidement.

11 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 08:37
pour les cdd la période d'essai est de 1 mois si le contrat est de plus de 6 mois..

normalement .. c'est la loi qui prime sur le contrat de travail.. mais qui ne tente rien....

donnez votre démission et vous verrez bien....
0
natura01 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
13 déc. 2009 à 11:30
merci de votre réponse, je ne sais plus quoi faire, un coup on me dit que c'est la signature du contrat qui compte et vous le contraire, car je souhaite vraiment ne pas rester, donc je voudrais vraiment savoir, dans mon cas, si je peux claquer la porte, j'en suis malade, vraiment. Je verrais bien ce que mon employeur va me dire lundi.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 11:55
qui ne tente rien .. n'a rien... après tout ils ont fait une erreur sur le contrat..... peut être qu'ils ne savent pas que la période d'essai est limitée à 1 mois....

bon courage
0
natura01 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
13 déc. 2009 à 12:17
oui je vais avoir besoin de courage car pour moi c'est le contrat qui prime et donc, dans ce cas c'est à mon avantage... enfin je j'espère vraiment si non... j'ai tout contre moi car je devrais des indemnités à mon employeur sauf si on trouve un accord, du style il me vire pour inaptitude professionnelle.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 12:39
si votre employeur est intelligent...il va vous laisser partir... car ce n'est pas dans son intérêts de garder quelqu'un qui n'est plus motivée...
0
natura01 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
13 déc. 2009 à 13:04
oui, surtout que c'est une personne qui ne prend pas de gants comme on dit pour "dire les 4 vérités". En y repensant, mon contrat est jusqu'à cet été donc + de 6 mois, et c'est peut-être pour cela que la durée de la période d'essai est de 2 mois. C'est franchement la panique totale. Et je ne sais pas être zen, trop nerveuse. Enfin, je vais me rassurer en me disant qu'elle va me virer et que ma période d'essai est bien de 2 mois. Même si tu me dis que c'est la loi qui prime.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 16:46
on arrête de se tourmenter.. et de se gacher la fin du week end !!!

demain tu lui remets une lettre comme quoi conformément à ton contrat de travail tu mets fin à ta période d'essai.

ton contrat cessera donc mercredi soir (car depuis la loi de modernisation il y a un délai de prévenance à respecter, soit 48 heures.)

ne parles pas.. ni du délai d'un mois ou de 2 mois... après tout tu veux partir, alors mets les chances de ton côté.
0
natura01 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
13 déc. 2009 à 17:32
ok , de toute façon il faut attendre lundi pour savoir ce qu'il va me dire. Et au pire j'ai une semaine à tenir car on est fermé celle de Noël. il n'y a pas un diction qui dit " patiente est...." je ne sais plus la suite. il faut que je sois forte car je serais mieux après.
merci pour tes conseils
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 17:50
et après noel ?? le contrat est fini ???

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Jean de la Fontaine....
0
natura01 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
13 déc. 2009 à 18:24
la période d'essai de 2 mois a commencé le 02 novembre et doit donc finir le 2 janvier mais le contrat doit finir cet été pour le remplacement congé maternité, la personne doit revenir en juillet ou août 2010 car elle prend ses congés d'été à la suite. Voilà pourquoi
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 19:00
si elle a commencé le 2 novembre, elle finit le 1er janvier.... mais pas grave car vous êtes en train d'écrire votre lettre de fin de période d'essai que vous allez remettre demain en main propre....

enfin c'est que j'en déduis....
0
natura01 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
13 déc. 2009 à 20:38
la lettre est faite, j'attends de savoir ce que va dire mon employeur pour la remettre ou non demain midi.
merci pour votre soutien, vos conseils.
je vous ferais un résumé demain soir
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 20:44
ok bonne soirée
0
natura01 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 10:35
voici les dernières nouvelles :

mon employeur me vire pour lui mon arrêt maladie (car j'étais en arrêt depuis mercredi et ce n'était pas de la comédie car je suis une solide) n'était pas justifié et il n'a plus confiance en moi, merci la liberté (je vais mieux dormir et on entourage va mieux vivre)

je vais me mettre en quête d'un nouveau job

merci beaucoup votre soutien et vos conseils
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 18:30
elle est pas belle la vie !! comme ça tout finit bien... il vous vire pendant la période d'essai que lui a décidé...

bonne chance pour le nouveau job...
0