Dégat des eaux causé par la douchette WC

azouaou -  
 Azouaou -
Bonjour,

à cause de la pression d'eau ma douchette WC c'est détaché du tuyau qui est lui est alimenté en permanence par un robinet, et par malheur ça c'est passé au moment ou il n' y avait personne à la maison, les dégats sont par vraiment importants ( moquette d'une chambre et le parquet d'une autre qui a commancé à gonfler...) j'ai contacté mon assurance, un expert va passer mardi.
pensez_vous que l'assurance va prendre en charge ce dégat vu qu'il vient de la douchette WC, j'ai peur qu'ils me disent que c'est une installation personelle.

heureusemet que le voisin n'a rien eu...
merci d'avance pour vos reponse

5 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Oui ,cà dépend surement de l'assurance .
Pour ma part,pour une facture de moins de 1500 € ,le peintre m'avait dit qu'un devis de 1500 € l'expert ne se déplaçait pas
2
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Si vous etes assuré.
Vous devriez etre remboursé .
Devis jusqu'à 1600 euros H.T. sans déplacement d'expert
1
azoauou

Merci gerber1 pour votre réponce, ça me rassure... par contre pourquoi ils m'ont programmé directement un expert? je suis assuré groupama et dés que j'ai declarer le sinistre, ils m'ont proposé directement le passage d'un expert
1
Framboise

Avec de tels dégâts, ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas pour plus de 1 600 euros, d'où expert de l'assurance.

Convention CIDRE  

C'est une convention (Convention d’Indemnisation Directe et de Renonciation à Recours en dégâts des Eaux) passée entre un grand nombre d'assureurs pour éviter les expertises contradictoires et les recours pour tous les sinistres de dégâts des eaux d'un montant de dommages inférieur aux seuils suivants (convention CIDRE 2002 applicable au 1er janvier 2002) : 1.600 Euros HT (dommages matériels) et 800 Euros HT (dommages immatériels) : en dessous de ces montants de dommages, sur estimation d'expert, l'assureur de l'occupant lésé indemnise son client et n'exerce pas de recours en responsabilité contre l'assureur du responsable. 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Convention C.I.D.R.E. Pas besoin .
il n'y a pas d'assurance adverse.ou de tiers .
1
Azouaou

Bonsoir a tous, je voulais vous donner les nouvelles de l'expert, il est passé aujourd'hui, il a constaté les dégâts, il a vu que ça provenait bien de la douchette wc, il nous a proposer une entreprise pour venir nous changer la moquette et vitrifier le parquet, par contre nous avons constaté que deux téléphones portables que nous avons gardé dans une boite dans le bas d'un placard on été oxydé/ ils ne marchent plus, nous avons informé l'expert qui nous a demander d'envoyer les factures à l'agence,
Une question :
Nous avons eu ces portable en souscrivant à un abonnement SFR de 12 mois donc le prix de la facture est lié à l'abonnement, un à 1 euros et un autre à 220 €.

L’assurance doit-elle prendre en compte le prix réel du mobile ou celui payer (1€ par exemple) sachant qu'il y aura la vétusté.....
Merci
1