SIGNATURE DU BAIL????

babule - 12 déc. 2009 à 12:00
 Harrap - 12 déc. 2009 à 15:34
Bonjour,
Je rencontre juste un petit soucis, voila.
Je vis actuellement dans un F2, et suite a une demande de F3(car seule avec deux enfants), un bailleur social m'a attribué un logement apres commission. Seulement, il m'oblige a signer le bail le 15 decembre 2009. Dans le fond je ne suis pas contre sauf que j'ai 3mois de preavis pour mon logemet actuel. Donc je devrais payer le loyer de 2 apparts soit 1000 euros par mois....Que puis-je faire?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Mutation de logement social dans le même groupe HLM, vous n'avez certainement pas trois mois de préavis, c'est faux.
0
Je ne retrouve plus l'article, mais mutation au sein du même groupe c'est un mois.
0
Mais j'ai oublié de préciser que actuellement je suis dans du privé.
0
Grunch > babule
12 déc. 2009 à 14:20
Si on oublie de tout dire comment voulez-vous qu'on réponde ?

Là effectivement, il va falloir vous trouver un remplaçant pour le logement privé que vous allez quitter sinon vous payez le préavis plein pot.
0
babule > Grunch
12 déc. 2009 à 14:55
Oups désolée, mais c'est vrai que pour eviter d'en ecrire des pages j'ai fais au plus court.
Donc selon vous, je n'ai pas le choix. Mais l'agence actuelle peut peut-etre comprendre ma situation et me reduire le preavis meme si je n'ai pas de remplaçant immediatement?, car le logement hlm est dispo depuis le 5 novembre, alors je me demande si le bailleur ne me presse pas parce qu'il a un manque a gagner?
Si j'ai demandé un logement hlm c'est que mes revenus ne me permettent pas un F3 dans le privé, donc payer 1000 euros...et en meme temps je ne pouvais pas donner un preavis sans savoir si j'allais obtenir qqchose...C'est le serpent qui se mord la queue, et me dis qu'il y a bien qqun (d'entre eux)qui pourrait comprendre.
0
Harrap > babule
12 déc. 2009 à 15:34
"Mais l'agence actuelle peut peut-etre comprendre ma situation et me reduire le preavis meme si je n'ai pas de remplaçant immediatement?"

Rien ne l'oblige à le faire, d'autant que cela lui ferait perdre de l'argent si l'appartement reste vide.
0
L'agence immobilière ne se presse pas, certes, mais dans certaines villes, les candidats à la location n'affluent pas non plus, ou alors les logements proposés sont trop chers.

Il y a la solution de faire passer des annonces par vous même et d'adresser les candidats à l'agence, je sais que c'est aberrant, mais que faire d'autre devant leur inertie ?
0