Passrer de policier à SPP

Jojo13 -  
 richarddj -
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour passer de la police nationale à Sapeur pompier professionel sns passer le concours ? j'ai cru entendre qu'il y avait une possibilité avec un détachement ! comment faire ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet ??

4 réponses

richarddj Messages postés 25 Statut Membre 12

Le détachement existe bien dans les trois fonctions publiques mais si vous n'avez pas d'expérience en SP le détachement sera très très difficile.
2
Jojo13

Donc tu me dis que c'est possible richarddj ? je suis aussi sapeur pompier volontaire depuis 8 ans donc je peux demander le détachement ?? si oui comment dois je procéder ? ya t il des département qui recrute ce type de systeme ? si oui lquel sont les département ?
merci !!
0
Jojo13

Donc tu me dis que c'est possible richarddj ? je suis aussi sapeur pompier volontaire depuis 8 ans donc je peux demander le détachement ?? si oui comment dois je procéder ? ya t il des département qui recrute ce type de systeme ? si oui lquel sont les département qui recrute?
merci !!
0
Jojo13

Donc tu me dis que c'est possible richarddj ? je suis aussi sapeur pompier volontaire depuis 8 ans donc je peux demander le détachement ?? si oui comment dois je procéder ? ya t il des département qui recrute ce type de systeme ? si oui lequel ?
merci !!
0

Salut jojo13

Tout d'abord tu dois faire une recherche de poste sur les SDIS (pompiers professionnels) -Tu trouveras tous ces centres de secours sur internet - barre de recherche " annuaire des SDIS ". (département) sauf ile de france, compétence sapeurs pompiers de Paris ministère de la défense.
Ensuite tu présentes ta candidature de SP par voie de détachement dans les centre qui t'intéresse. Si tu as une réponse positive de l'un de ces centres et que tu es OK pour être détaché ta nouvelle administration demandera ton détachement au ministère de l'intérieur. De ton côté tu demanderas par lettre ton détachement au M.I qui ne peut s'y opposer. Tu auras probablement un préavis à effectuer.
Ton détachement est de deux années maximum. Si au bout de ces deux ans cela ne te convient pas tu demandes à reintégrer ton administration d'origine. Si tu ne convient pas au SDIS il te renvoie d'où tu viens. Après ces deux ans tu es titularisé ; ton ancienneté de fonctionnaire PN est alors reprise.
Lors de ton recrutement tu ne perd pas sur le salaire. Tu perds tes primes PN mais tu récoltes les primes SP.

Voilà Jojo, j'espère avoir répondu à tes attentes, les bouches du Rhône t'attendent pour les feux de forêt.
0
Jojo13

Donc tu me dis que c'est possible richarddj ? je suis aussi sapeur pompier volontaire depuis 8 ans donc je peux demander le détachement ?? si oui comment dois je procéder ? ya t il des département qui recrute ce type de systeme ? si oui lquel sont les département ?
merci !!
0

Les fonctionnaires d'Etat peuvent être détachés effectivement. Je t'ai donné les éléments pour faire des recherche auprès de SDIS qui recrutent. 8 années de SP bénévoles peuvent t'ouvrir une porte.
0
Jojo13

Je te remercie de tes infos précieuses !! dis moi tu es spv ou spp ? et dans kl département ?
0
richarddj > Jojo13

Je suis un ancien de la BSPP et depuis quelques années fonctionnaire. Je connais les règles relatives au détachement.
Bien à toi
0