Heures de visites impossées pas l'agence

lyneth - 11 déc. 2009 à 13:25
 LYNETH - 12 déc. 2009 à 11:48
Bonjour,

Nous avons lancé notre préavis au 02 novembre, donc nous devons quitter le logement au 02 février 2010!

Jusque là pas de problème!

Sauf que l'agence qui s'occupe de la gestion de la location de notre appart nous prend un peu pour des c*ns!

Effectivement, je l'ai ai prévenu à l'oral que pour les visites il n'y avait aucun soucis pour les faire de 9h30 à 11h30 du lundi au jeudi, leur expliquant qu'a partir du vendredi nous ne sommes plus cz nous!

On m'a répondu "pas de problème!"

Sauf que l'agent m'appelle souvent la veille pour le lendemain en me disant qu'elle doit faire visiter l'appartement à 18h30 19h! je lui ai plusieurs fois rappeler ce qui était convenu concernant les heures de visites, que maintenant c'était à eux de s'organiser et que pour nous ça n'était pas possible autrement! elle ma menacer en me disant quelle le dirait au propriétaire (nous sommes jeunes alors elle tente les menaces, l'intimidation), je lui ai répondu que cela ne me posait aucun problème. Elle m'a aussi dit de lui laisser les clés de l'appart ce que j'ai refusé!

J'ai en ma possession un courrier qu'elle m'a envoyé avec écrit : "vous devez conformément au contrat de location, autoriser la visite de votre logement au moins deux heures par jours (entre 9h et 12h ou entre 14h et 19h) pour permettre la relocation de celui-ci. Si vous ne pouvez pas, merci de prévoir de déposer une clé a l'agence".

1) Les horaires que je lui propose, c'est bien ce qu'elle nous à demander ds son courrier?!
2) Le coup de laisser les clés a l'agence ca je ne pense pas qu'il ai le droit de le demander? leur phrase est tournée comme une obligation, non?

Que me conseillez vous?

La j'essaye d'établir un courrier en mettant par écrit que comme il avait été convenu lors de notre premier échange tel que les visite se ferai de tel h a tel h et de tel jr a tel jr! mais j'aimerai bien le tourner de façon à lui clouer le bec a cette grande saucisse :D

Ah et puis nous avons des doutes sur le fait qu'ils feraient des visites quand nous ne sommes pas chez nous !!! quels pièges leurs tendre?

Je ne veux pas qui nous mettent des battons ds les roues en repoussant notre préavis on en peu plus de cet appart on a deux chambres et on dort ds le salon depuis plus de six mois a cause du bruit de la rue des passant, et pourtant nous avons des doubles vitrages ds nos chambre, l'agence nous l'a certifié et cest écrit dans l'état des lieux !!! pfff mon beau frère est dans la menuiserie et c'est du survitrage^^ vive le repos, la détente! Et ce n'est pas tout j'en aurai encore plein a vous raconter mais je crois que j'en ai déjà écrit beaucoup loool :D !

Je vous remercie de m'avoir lu ;)

Lyneth

5 réponses

A partir du moment où c'est écrit sur le contrat de location que vous avez signé, vous devez soit respecter ces horaires, soit laisser un double des clés à l'agence. Tous ne sont pas des malhonnêtes prêts à faire main basse sur votre mobilier, pas chez moi en tous cas.

je crois que vous y mettez de la mauvaise volonté, vous avez été déçus par ce logement et vous vous vengez de l'agence et du proprio de cette façon...Il ne fallait pas signer cette clause si elle ne vous convenait pas.

Marre aussi de certains locataires qui compliquent notre travail !
0
lyneth Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 13:39
il n'y pas cette clause ds le contrat de location c'est un courrier qu'ils nous on fait parvenir a part apres avoir recu notre préavis!

et l'agence elle n'en met pas de la mauvaise volonté?

marre d'etre prise pr un vache à lait !

nous avons tjrs payé nos loyers sans aucun problème! on vie dans un taudis je me vengerai de ca le jr ou il y aura des visites et ou les peu etre futures locataire nous demanderons comment est logement (bruit etc...) mais en aucuns cas je me sers de ces fameuses visites pr me venger! la preuve en est cest que je suis suis dispo j'ai donné mes horraire a eux de sarranger maintenant!
0
Mais madame, rien ne vous empêchait de mettre votre propriétaire en demeure de faire les travaux devant un juge, vous ne payez pas la procédure, vous êtes bien au courant de vos droits !
L'agence a raison de vous dire que vous devez laisser visiter, mais je crois que j'ai vu juste et vous dites vous-mêmes que vous voulez dénigrer le logement, donc la présence de l'agent immobilier vous gêne dans votre entreprise, qu'est-ce que ça peut vous faire puisque vous partez ?
0
lyneth Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 14:00
Mais monsieur, mon propriétaire est un gros bonnet de la région ! je lui ai fait diverses demande elles n'ont jamais abouties! de ce fait nous avons pris la décision de quitter ce logement!
oui je dois laisser visiter, mais si seulement l'agence etait de bonne foi et organiser les rdv en fonction de mes horaires!
je ne veux pas dénigrer ce logement je veux juste, dire la vérité sur ce logement!

et sachez MONsieur que cette agence n'a pas bonne réputation!

arretez den avoir apres vos clients ;)
0
puisque que vous êtes d'accord pour faire visiter le matin, il suffit de le leur écrire et leur donner les horaires. Après c'est à l'agence de s'organiser dans ce créneau. Et leur rappeler leur mauvaise foi puisque que vous le leur aviez déjà expliquer de vive voix. Et puisque l'agence est de mauvaise foi, profitez en pour exiger, dans votre courrier d'être prévenu au moins 24h avant chaque visite, en mettant e^pliquant que vous exigez cela en réponse à leur mauvaise foi.

Bien entendu vous pouvez leur interdire de pénétrer dans votre domicile en votre absence.
0
lyneth Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 > gigi
11 déc. 2009 à 14:13
gigi voila vous avez compris!
je voulais des conseils a savoir comment tourner cette lettre justement, en leurs faisant comprende encore une foi, qu'ils etaient de mauvaise foi^^ !
Je n'avais egalement pas pensé a leur faire la demande de me prevenir 24h a lavance !
merci pour votre reponse ;)
0
vous croyez que c'est facile d'organiser les visites en fonction des disponibilités de tout le monde ?
c'est justement les WE que les gens sont le plus disponibles, alors je vous repose la question, qu'est-ce que ça peut vous faire qu'on visite pendant votre absence ?
Vous pourriez vous voir accuser d'entrave à la relocation, oui ça existe.

Je ne dis pas que vous n'avez pas eu raison de partir, je ne loue pas des taudis, moi.
0
lyneth Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 14:21
cher alcine, je pense effectivement que cela ne doit pas etre facile dorganiser tt cela! mais je me suis moi aussi pliée au demandes des locataires sortant des divers appartements que jai pu visiter!

il est hors de question que lon visite mon appartement qd je ne suis pas la je lai fai une fois plus jeune et on ma abimé un pan de murs avec un blouson resultat pr ma pomme ! et non jestime que cest chez moi cest mon intimité, jai mes animaux non cest pas possible peu etre que je reflechis comme ca car je suis une femme et le fait que lon rentre cz moi ouvre mes pieces mes placards armoires etc cest comme violer mon intimité!
0
"entrave à la relocation"
faut pas pousser non plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lyneth Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 15:13
Madame,

Après vous l’avoir dit à plusieurs reprises de vive voix, et ayant du mal à me faire comprendre, je vous informe à nouveau et cette fois ci par écrit de nos disponibilités concernant les visites du logement que nous quittons au 2 février 2010.


Du lundi au jeudi de 9h30 à 11h30.

Nous vous prions également de nous prévenir 24 heures à l’avance.

Cordialement.


qu'en pensez vous?
0
Ce courrier est parfait Lyneth.
Matt
0
lyneth Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 > demf
11 déc. 2009 à 16:47
cest pas trop cash car jaurai un peu tendance a l'etre mdr^^
0
demf > lyneth Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 17:02
huuumm non ! je ne trouve pas (personnellement)
et la question n'est pas là... l'important c'est que vous envoyez ce courrier en AR afin d'être sûr que l'agence l'a reçu. après, exceptionnellement si vous avez une heure de libre un samedi, rien ne vous empêche de les prévenir... c'est à votre bon vouloir.
0
LYNETH > demf
12 déc. 2009 à 11:48
bonjour demf!

oui biensur je ne suis pas fermée comme peuvent le penser certaine personne ;)
effectivement si jai un samedi de dipo je leur en ferai part!

merci merci bon week end ;)
0