Succession cdd, pas de congés payés,tps plein

sophH Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 06:46
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 09:54
Bonjour,

Je travaille depuis plus de 3 mois en remplacement d’une salariée (en congés maternité mais notée en arrêt maladie dans le contrat).
Depuis le début, mes contrats se succèdent (plus de 10 en trois mois) alors qu’il a toujours été question que je reste plusieurs mois. En revanche, les succession de cdd évitent à mon employeurs de me donner ou payer des congés payés, est-ce légal ? Bien évidemment, même en récupérant les heures de la même personne absente, le motif du contrat change (réorganisation, succroit d’activité, remplacement d’une personne, certains ne durant que quelques jours, d’autres 2 semaines voire 3).

Merci de me renseigner.

1 réponse

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
11 déc. 2009 à 09:54
Bonjour,

Votre employeur doit vous verser a la fin de vos contrats ou a la fin de la totalité des contrats la prime de précarité ainsi que la prime de conges payes.
En effet sauf arrangement avec votre employeur une personne en cdd beneficie de l indemnite conges payes mais ne peut pretendre a en disposer.

Au niveau des contrats votre employeur vous a mis en remplacement de...pour maladie car il est fort propable que dans un premier temps elle etait en maladie puis conge mater...il aurait peut etre pu vous en faire un en nommant la personne remplacée et en date de fin le retour de celle ci.

bonne journée
0