Locataire procédurier

alix - 10 déc. 2009 à 22:20
 Veryhight - 11 déc. 2009 à 18:05
Bonjour,
J'ai loué durant la saison estivale 2009 un appartement à la mer , un T2, prés de la plage avec tout le confort ( TV, Lave Linge,Lave V, frigo-congel ...coquet appartement, dans un quartier calme à 20m de la plage, pas besoin de voiture ... )
Un couple de retraités a loué l'appartement de mi juin à mi juillet et quand ils ont pris possession de l'appartement, celui ci ne leur convenait pas ( trop petit, pas une belle vue ...)
Trés surprise,Je leur propose de rompre le contrat, de les rembourser et de chercher ailleurs.
A cette période de l'année, mi juin, beaucoup d'appartements restent inoccupés mais ils préfèrent rester là avec une idée derrière la tête : SE FAIRE REMBOURSER UNE PARTIE DE LA LOCATION EN PORTANT PLAINTE POUR APPARTEMENT NON CONFORME AU DESCRIPTIF.
Attention( Madame est retraitée de La répression des fraudes) messiers les propriétaires, il faut demander aux locataires leur profession car si vous tombez sur les mêmes que moi, l'enfer commence.

Je me retrouve donc au tribunal, avocat, convoqué à la répression des fraudes ....
L'audience , 2 fois reportée est prévue mi janvier et je suis réservé quand à l'issue du procés malgré un bon avocat et sachant que les lois sont faites pour les locataires et vous, quand pensez vous ?

7 réponses

jojotte59 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 10
10 déc. 2009 à 22:27
bonsoir,
je suis entièrement d'accord avec vous, la loi est faite pour les locataires; cordialement
1
Si vous aviez lu, vous auriez vu qu'il s'agit ici d'une location saisonnière... C'est au juge de déterminer quelle partie est de mauvaise foi, rien à voir avec "la loi".
0
jojotte59 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 10 > Harrap
10 déc. 2009 à 22:31
réponse à harrap
pourquoi tout de suite monter sur vos grand chevaux je sais lire, mais une chose est sure vous êtes sur la défensive; cordialement
0
Comment le saurions-nous ?
Juste par curiosité : le logement était-il conforme au descriptif ?
0
Bonsoir alix,
Pourquoi n'allez-vous pas sur le post 'Immobilier' ?
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 868
11 déc. 2009 à 12:17
Bonjour
locataire procédurier ?
Non touriste qui fait valoir ses droits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
11 déc. 2009 à 15:55
Si pour une location saisonnière ,vous envoyez le descriptif de la location ,ainsi qu'un contrat de location .
Le locataire ne peut pas se retourner contre le loueur si tout est conforme,A part le soleil ,
Car j'ai eu un locataire qui s'est plaint que la piscine n'était pas assez chaude .

Pour alix et les autres ,ne jamais demander à se faire payer en liquide ,surtout avec un inspecteur des impôts en reraite
0
"Madame est retraitée de La répression des fraudes"
Et Alors ??? Où est le problème ? Si votre descriptif est conforme, si tout est légal, la justice vous donnera raison.
0
C'est pourquoi de plus en plus les gens mettent un plan du logement sur le contrat de bail saisonnier, avec les meusures exactes.
0