Certif de vente/carte grise/assurances

mel - 11 déc. 2009 à 00:29
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 11 déc. 2009 à 09:03
Bonjour,

je vais acheter une voiture, donc sur le certif de vente ce sera à mon nom.
Seulement je voulais savoir si la carte grise pouvait -elle être à mon nom bien que ce soit mes parents qui l'assure et je suis sous leur contrat??
et est-il possible que la personne du certif de vente (acheteur) et la personne sur la carte grise soit différente???

Merci par avance

1 réponse

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 340
11 déc. 2009 à 07:12
Bonjour,
Si c'est vous qui achetez le véhicule, il semble logique que la carte grise soit à votre nom du fait que vous serez le conducteur. Dans ce cas, vous êtes considéré comme le propriétaire du véhicule.
Rien ne s'oppose à ce que l'assurance soit au nom de vos parents ; il faudra seulement spécifier à l'assurance que c'est vous le conducteur.
Si vous mettez la carte grise au nom de vos parents et que vous ,en tant que conducteur, vous faites une infraction au code de la route, c'est le titulaire de la carte grise qui devra en subir les conséquences.
Demandez également conseil à la compagnie d'assurance pour connaître leurs conditions. (Age du conducteur, date du permis etc...)
Bien cordialement.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
11 déc. 2009 à 09:03
Bonjour

Si vous mettez la carte grise au nom de vos parents et que vous ,en tant que conducteur, vous faites une infraction au code de la route, c'est le titulaire de la carte grise qui devra en subir les conséquences.
Sauf, si les parents mettent leur enfant en deuxième conducteur déclaré à l'assurance ;)
0