CONSTRUIRE sa maison, plan, infos [HELP]

Chonu - 10 déc. 2009 à 17:14
 borietti - 9 mars 2011 à 12:23
Bonjour,
Je voudrais commencer a créer mon dossier pour construire ma maison. J'ai besoin de votre aide !

les plans :

-Y a t'il des logiciel genre les sims ou je peux faire mon plan 3d et qui le retranscrive en 2d ?
-Que pensez des plan que l'on peut trouvé sur des site ideesmaison.com ou pour 15 € on a accès au plan pendant 90 jours. bien ou pas ?

Puis-je ensuite les donner tel quel a un maçon pour qu'il me fasse un devis ?
Comment cela se passse t'il pour le permis de construire quand on ne passe pas par un constructeur ?

Pensez vous que c'est faisable un 100 m² pour 70 000 € sans comptez le terrain et les frais annexe (notaire, raccord) en me gardant l'intérieure a faire comme électricité (mon métier) isolation, cloison, sol. J'hésite pour les fenêtres et la plomberie.

Merci.
C'est je le début mais je pense que sa va être long ^^

7 réponses

up
0
Insidoo.com et son floorplanner 3D peut répondre à votre besoin. Vous pouvez même aménager votre intérieur en 3D avec des dizaines de grandes marques de la maison
0
bonsoir
archifacile.com gratuit
j ai acheté architecte 3d
mais je prefere ma bonne vielle planche a dessin
vous pouvez faire les plans faire faire les devis pour les corps d etats que vous voulez
vous n avez pas besoin d architetecte jusqu a une surface de 170 m2
quand a 70000 € pour le gros oeuvre et la couverture ça ne me semble pas suffisant
a+
0
Archifacile est pas mal, mais il nécessite l'installation d'un logiciel sur votre ordinateur alors que des solutions existent directement sur Internet et gratuitement :
> Insidoo.com et son homedesign 3D
> spacedesigner
> ...
0
Vous pouvez aussi faire imaginer votre habitation par des étudiants en architecture, ils prennent beaaaucoup moins que les vrais architectes et, sur la fin de leurs études, ont les compétences suffisantes pour cela.
Si vous le souhaitez, je peux vous donner des coordonnées.
Bonne soirée.
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
10 déc. 2009 à 22:57
Vous savez quand on fait batir il faut s'investir un minimum et là j'ai vraiment pas l'impression que c'est ce que vous allez faire....
Faire un plan 3d ou autre c'est bien beau, mais comment allez vous prendre en charge les murs porteurs, les charpentes porteuses, les évacations et leurs pentes, les pentes de toiture suffisantes, bref tout ce qu'il faut pour qu'une maison soit bien faite !
Sans passer par un architecte qui est effectivement couteux et une société de construction, rapprochez vous plutot d'un bon artisan qui saura vous conseiller et vous apporter de bonnes indications à l'établissement de vos plans... après si on ne sait pas faire, on fait faire....
Pour le permis de construire une fois que les plans sont bien établis et le dossier complet il n'y a pas de problème pour avoir le feu vert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
02Marie
J'ai pas l'impression de vouloir le faire ? C'est juste que mon budget est très serré et passé par des plan tout fais ( ou sont indiqué les murs porteurs) me permette d'économiser de l'argent. C'est pour sa que je demandais si c'est site était sérieux et pas des plan réalisé a l'arrache par n'importe qui.
70 000€ c'était tout compris. C'était se que me coutais une maison en passant par un constructeur (75m²).
Bon je vais monté mon dossier, allé faire des devis quand cela sera fais et je vérais si c'est faisable ou pas. j'espère..

Merci pour vos réponse (je ferais un tour près des étudiant de ma maison en même temps pour voir)
0
70 000 euros ??? C'est possible de construire avec un budget pareil ???

https://www.cjoint.com/?mlqE2EGId1
0
Insidoo.com et son homedesign 3D peut répondre à votre besoin.

leur solution permet d' aménager votre intérieur en 3D avec des dizaines de grandes marques de la maison
0