Frais de procedure,TI ET HUISSIER????

olympe - 10 déc. 2009 à 13:24
 olympe - 11 déc. 2009 à 11:44
Bonjour,
Il y quelques temps un jugement concernant des loyers impayes a ete rendu . Sur le compte rendu du tribunal les frais de procedure s eleve a 43 euros. Je regle ma dette a un huissier, mais sur son documment les frais de procedure s eleve a 430 euros.
Je me demande s il s agit des memes frais, ou si c est des frais differents?
Merci de me repondre j ai besoin de votre aide
Si c est les memes frais, quels sont mes droits, et quelles demarches dois je faire?
(PS/ j ai egalemement pose une question sur le forum consommation le 08 decembre 2009 a 21h...
je n ai pas encore de reponse, peut etre que vos lumieres vont pouvoir m eclairer)
Encore merci pour votre aide
OLYMPE

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 déc. 2009 à 14:32
Bonjour ,

Ne faites vous pas le melange entre les frais de procedure et les frais de signification par huissier ?
0
Bonjour Foyer
D abord merci pour votre reponse, sur les docs de l huissier c est ecrit frais de procedure.
C est pour cela, que je me pose la question
Comment puis je savoir s il s agit des frais de procedure ou des frais de signification de l huissier?
D autre part des actes de signification j en ai eu 3 sur 3 mois , alors que des le premier mois je m acquittai de ma mensualite. E st ce normale? Ai je payer des frais supplementaires?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547 > olympe
10 déc. 2009 à 14:55
Suivez les indications de ty kerne aupres de l'huissier.
0
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
10 déc. 2009 à 14:48
Bonjour

Interrogez l'huissier pour qu'il vous communique un état de ses frais ,lesquels devraient apparaître sur le document qu'il vous a laissé ,a partir de cette information vous retrouvez le bien fondé ou non des 430 € réclamés ,lesquels à priori paraissent éxcèssifs dans ce type de procédure
0
Bonjour ty kerné
Merci pour votre reponse, je vais suivre votre conseil et je vous tiendrez au courant
A bientot
Olympe
0
Re bonjour ty kerné
Je viens d avoir l huissier, la reponse est qu aux frais de procedure du tribunal, a ete ajoute des frais d injonction de payer et des frais de signification d acte.
Des que je suis passee au tribunal, j ai tout de suite commence les reglements
Les deux derniers actes sont ils obligatoires?
D apres l huissier , le tribunal ne peut pas connaitre a l avance le montant des frais reels
A ca s ajoute les interets, le droit d encaissement, des droits proportionnel et tva sur DP
Soit au depart un principal de 3109.44E qui donne un solde de 3658.05E
Je verse 100E par mois depuis 25 mois et il me reste encore 1539E a regler
Je ne comprend plus rien!!!!!!
Si je veux solder le dossier aujourd hui, il me le fait a 1300E
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 déc. 2009 à 17:46
Donc c'etait bien un cumul des 2 que j'avais suggéré dans la 1° reponse. Vous voila renseignée.
0
Re bonjour Foyer
Merci pour votre renseignement
0
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
10 déc. 2009 à 19:23
Bonsoit Olympe

l' huissier n'est pas trés généreux particulièrement dans votre cas , ainsi le montant des frais + intérêts
s'établit à 548.60 € pour un principal de 3109.44 € !!
Malheureusement vous ne pouvez échapper aux frais d'injonction de payer ,et de signification d'acte ,c'est comme ça que fonctionnent ces gens là ,c'est insuportable ,lorsque l'on traverse une passe difficile .

Un point m'échappe si l'ensemble de votre "dette" se situe à 3658.05 € ,et que vous avez versé 100 € x 25
cela donne 3658.05 - 2500.00 = 1158.05 € dont vous restez redevable , et non 1539.00 € ,comment cela s'explique t-il ?

Quand au "geste" de l'huissier ,il faut une réponse à la précédente interrogation, pour comprendre son "offre généreuse" 1300 € au lieu de 1359 € ! dans la mesure où le solde serait 1158.05 € ? Et puis il faut pouvoir sortir
1300 € comme ça ! pas toujours évident !
Bonne courage pour votre persévérance ,et sortez vous en vite .
Kerné
0
Bonsoir Ty Kerné
D apres ce que j ai compris , au solde restant du s ajoute tous les mois des interets plus des d honoraires
Donc quand je verse 100E, il retire de cette somme une partie pour eux. Comme il est quasi impossible de calculer le taux parce qu il varie de mois en mois, si je continue a payer ma dette par mensualite ca va me couter encore plus cher a la fin.
Il est vraie que sortir 1300E c est pas donne a tous le monde, de plus que cette "offre" est verbale et j aimerai avoir une trace ecrite. C est plus prudent
A votre avis, puis je exiger un ecrit?Et vais je devoir le payer?????????
Encore merci pour votre attention,et bonne soiree
OLYMPE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
11 déc. 2009 à 11:30
Bonjour Olympe

Oui essayer de négocier avec l'huissier en lul demandant ,(sans le froisser) une confirmation de l'offre de réduction amiable à 1300 € me paraît une solution ,cela ne vous engage à rien si vous ne donnez pas suite,et cette démarche est gratuite
Bonne chance dans votre entreprise ,et bonne journée
Kerné
0
Bonjour Ty Kerné
Je vais suivre votre conseil, et si je peux solder ma dette je pense que je me renderai directement a l etude pour qu on me delivre un justificatif
Encore merci et bonne journee a vous
OLYMPE
0