Voiture d'occasion pb de vice caché?

stephe - 10 déc. 2009 à 12:50
 stephe - 10 déc. 2009 à 15:30
Bonjour,
pourriez vous m'aider à résoudre un problème svp??
voila un ami a acheté une voiture il y a 2 semaines, une laguna de 1994, avec un controle technique vierge. lors de l'achat, le vendeur ne fait part d'aucuns problèmes. les papiers ont été remplis par l'ami car soit disant, la personne ne connaissait rien aux papiers! sur conseil de son père il a barré la carte grise et inscrit vendu en l'état!!seulement, depuis l'achat, la voiture a été emmené au garage car elle fumée enormement et il est apparu que cette voiture a le joint de culasse mort!!et que la voiture était bonne pour la casse!!!est ce que vous pouvez me dire s'il y a un recours contre le revendeur svp?
merci d'avance.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
10 déc. 2009 à 14:50
Bonjour ,

C'est le genre de surprise auquelles il faut s'attendre quand on achete un véhicule "vendu en l'etat" et sans l'avoir essayé sinon voutre ami aurait constaté la fumée (au minimum).

De plus, un vehicule de 1994 avec un CT vierge ... peut surprendre. Etes vous sur de l'authenticité du CT qui vous a été remis ?

Je ne pense pas que vous puissiez invoquer le vice caché dans le cas du joint de culasse car en controlant le capuchon permettant de completer le niveau d'huile, vous auriez alors constaté de la mayonnaise sous le capuchon.

Tentez un courrier LR/AR a ce vendeur pour lui demander l'annulation de la vente, pour eviter que le tribunal ne prenne la decision a sa place (vous pouvez toujours essayer).
0
merci de m'avoir répondu si vite.
au niveau de CT, il indiquait des défauts sans contre visite notamment de la corrosion, une fuite dhuile, et un déséquilibre du frein de parking.
effectivement la voiture fumée mais le revendeur a indiqué que c'était un appel d'air. il a bien vérifié ce fameux capuchon et n'a constaté aucune mayonnaise sur ce dernier.
il savait bien qu'en achetant une voiture selon son budjet, il aurait forcement des travaux à faire puisqu'il devait faire la rotule de direction a gauche et bien d'autres choses. mais en aucun cas le vendeur a spécifié le joint de culasse malgré que sa voiture fumait. personnellement sans être mécano je sais qu'une voiture qui fume beaucoup c'est ce problème la qu'il faut entrevoir mais nous nous sommes fiés à l'honnêteté de la personne.

il va faire comme vous lui conseillez une lettre pour annuler la vente sans grand espoir d'avoir gain de cause.
je pense bien que c'est la premiere et derniere fois qu'il fera confiance aux particuliers.

encore merci pour ce conseil qui sera peut être précieux..on sait jamais
0