Procédure Mise en demeure de Orange
headguy
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celine31 -
celine31 -
Bonjour tout le monde,
Je me permet de vous exposer le contexte en premier lieu.
Depuis maintenant 7 mois j'ai souscrit chez Orange une offre de forfait pour iphone. Un espace client a donc été créé mais à ce jour je n'ai jamais pu me connecter à celui-ci.
J'ai plusieurs fois déjà contacté Orange qui m'a indiqué faire le nécessaire, je leur ai également demandé mes factures par courrier car je souhaitais pouvoir les consulter, même problème je n'en ai reçu aucune, ils me disent à chaque fois faire de leur mieux pour corriger mon problème.
Après avoir consulté quelques forums, j'ai constater que je devais pouvoir les mettre en demeure de me fournir le service pour lequel je paie et sinon résilier (un mois plus tard) sans aucun frais mon abonnement.
Ma question est la suivante:
Est ce que cette procédure m'assure que Orange ne se retournera pas contre moi. En effet à part les différents appels téléphonique avec les techniciens et le service client, je n'ai aucune preuve de mon problème. Ils reconnaissent avoir un soucis pour me fournir le service mais je n'ai aucun mail dans ce sens. Ils peuvent tout aussi bien se retourner contre moi le jour où je résilie en me signalant que le problème n'a jamais existé. Et j'avoue ne pas savoir comment avoir une preuve irréfutable. Par exemple je sais que orange enregistre les communications téléphoniques, puis-je en cas de litige demander ces enregistrements ?
J'avoue que je commence à en avoir marre de payer chaque mois sans avoir le décompte de mes factures et sans pouvoir consulter mon espace personnel. J'aimerais des conseil pour me guider dans ma procédure car je pense être dans mon bon droit.
Je vous remercie pour vos informations.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5
Je me permet de vous exposer le contexte en premier lieu.
Depuis maintenant 7 mois j'ai souscrit chez Orange une offre de forfait pour iphone. Un espace client a donc été créé mais à ce jour je n'ai jamais pu me connecter à celui-ci.
J'ai plusieurs fois déjà contacté Orange qui m'a indiqué faire le nécessaire, je leur ai également demandé mes factures par courrier car je souhaitais pouvoir les consulter, même problème je n'en ai reçu aucune, ils me disent à chaque fois faire de leur mieux pour corriger mon problème.
Après avoir consulté quelques forums, j'ai constater que je devais pouvoir les mettre en demeure de me fournir le service pour lequel je paie et sinon résilier (un mois plus tard) sans aucun frais mon abonnement.
Ma question est la suivante:
Est ce que cette procédure m'assure que Orange ne se retournera pas contre moi. En effet à part les différents appels téléphonique avec les techniciens et le service client, je n'ai aucune preuve de mon problème. Ils reconnaissent avoir un soucis pour me fournir le service mais je n'ai aucun mail dans ce sens. Ils peuvent tout aussi bien se retourner contre moi le jour où je résilie en me signalant que le problème n'a jamais existé. Et j'avoue ne pas savoir comment avoir une preuve irréfutable. Par exemple je sais que orange enregistre les communications téléphoniques, puis-je en cas de litige demander ces enregistrements ?
J'avoue que je commence à en avoir marre de payer chaque mois sans avoir le décompte de mes factures et sans pouvoir consulter mon espace personnel. J'aimerais des conseil pour me guider dans ma procédure car je pense être dans mon bon droit.
Je vous remercie pour vos informations.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5
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5 réponses
Bonjour ,
Plutot que de telephonner, ce qui ne laisse aucune trace, faites leur du courrier recommandé avec avis de reception. En gardant copie vous aurez alors une preuve en main !
Plutot que de telephonner, ce qui ne laisse aucune trace, faites leur du courrier recommandé avec avis de reception. En gardant copie vous aurez alors une preuve en main !
Je suis complétement d'accord avec toi, c'est pour cela que je vais faire un courrier de mise en demeure avec accusé de réception.
Mais est ce que cela prouve une faute de l'heure part je ne suis pas sûr.
Par exemple, sont il obligé de me répondre à ce courrier recommandé où peuvent ils faire la sourde oreille?
Ensuite, est ce suite à ce courrier, si je n'ai pas de réponse de l'heure part, puis je résilier en étant certain qu'ils ne se retourneront pas contre moi ? (En prétextant que le problème n'a jamais existé)
Je sais que cela fait un peu paranoïque, mais j'aimerais connaitre les élément qui me permettrons de résilier sans payer les frais de résiliation (et les 16 mois d'abonnements). Je sais que j'ai raison mais comment puis je le prouver?
Mais est ce que cela prouve une faute de l'heure part je ne suis pas sûr.
Par exemple, sont il obligé de me répondre à ce courrier recommandé où peuvent ils faire la sourde oreille?
Ensuite, est ce suite à ce courrier, si je n'ai pas de réponse de l'heure part, puis je résilier en étant certain qu'ils ne se retourneront pas contre moi ? (En prétextant que le problème n'a jamais existé)
Je sais que cela fait un peu paranoïque, mais j'aimerais connaitre les élément qui me permettrons de résilier sans payer les frais de résiliation (et les 16 mois d'abonnements). Je sais que j'ai raison mais comment puis je le prouver?
Dans la lettre, il faudra expliquer les problemes "techniques" rencontrés puis, seulement aprés, faire mention des appels telephoniques et mails restés sans reponse.
Il faut faire l'historique de la reclamation de façon a rappeler tout ce que vous avez fait et qui n'a conduit a aucune reponse.
Compte tenu du nombre de reclamations qui doivent leur arriver, il ne faudra pas compter sur une reponse avant une bonne quinzaine de jours.
Il faut faire l'historique de la reclamation de façon a rappeler tout ce que vous avez fait et qui n'a conduit a aucune reponse.
Compte tenu du nombre de reclamations qui doivent leur arriver, il ne faudra pas compter sur une reponse avant une bonne quinzaine de jours.
Bonjour à tous,
Pas de preuve de leur APPEL. Pas besoin. Vous demandez un changement de forfait. Ils ont 5 jours pour l'executer. S'FT ou orange ne le fond pas ils sont en tord : donc mise en demeure.
Les appels (sur taxé) n'est qu'un moyen pour les contacter et leur permettre d'avoir un meilleur qualité de service. Aucune loi obligé à une personne laisée d'appeler un numéro sur taxé.
Par contre, si vous avez appeler et que sur votre facture téléphone, il y a marqué 1 ou 400 euro de facture vers leur numero. Ils doivent le rembourser.
Vous pouvez meme demander des dommages et interet.
Par Exemple, cela fait 2 mois que je demande mon accés à internet et ma téléphonie illimitée. Internet je l'ai eu mais j'ai une déconnection toute les 10 minutes et cela fait reboot mon ordi (donc le service n'est pas assuré).
J'ai exigé le remboursement de mes abonnements depuis le jour de ma demande, plus les frais d'envoi de AR, les frais téléphonique du 3900 (par mon portable car j'ai pas de ligne fixe) plus dedomagement de 350 (maximun possible) euro/mois de retard au terme de prejudice moral (je paye et déclare les salaires de la nounou de mon fils par internet, actuellement je le fais de son ordinateur). Soit 700 euro actuellement de dommage plus 45 euro de facture plus 12 euro AR plus 181 euro de facture abonnement qui focntionne pas soit un remboursement minimun de 938 euro. si le 14 Janvier, je n'ai pas de téléphone ni d'internet stable cela fera 350 euro en plus.
Si vous attendez trop longtemp, le juge peut pretendre que vous vous etes accomodé de cette situation.
C'est le juge de proximité pour affaire de moins de 4000 euro. C'est pas du penal .... Il y pas besoin d'avocat et c'est gratuit.
Si cela vous interesse, je vous tiens au courant si le remboursement des 938 euro ce fait ou non..
Cordialement
OrangeDeath
Pas de preuve de leur APPEL. Pas besoin. Vous demandez un changement de forfait. Ils ont 5 jours pour l'executer. S'FT ou orange ne le fond pas ils sont en tord : donc mise en demeure.
Les appels (sur taxé) n'est qu'un moyen pour les contacter et leur permettre d'avoir un meilleur qualité de service. Aucune loi obligé à une personne laisée d'appeler un numéro sur taxé.
Par contre, si vous avez appeler et que sur votre facture téléphone, il y a marqué 1 ou 400 euro de facture vers leur numero. Ils doivent le rembourser.
Vous pouvez meme demander des dommages et interet.
Par Exemple, cela fait 2 mois que je demande mon accés à internet et ma téléphonie illimitée. Internet je l'ai eu mais j'ai une déconnection toute les 10 minutes et cela fait reboot mon ordi (donc le service n'est pas assuré).
J'ai exigé le remboursement de mes abonnements depuis le jour de ma demande, plus les frais d'envoi de AR, les frais téléphonique du 3900 (par mon portable car j'ai pas de ligne fixe) plus dedomagement de 350 (maximun possible) euro/mois de retard au terme de prejudice moral (je paye et déclare les salaires de la nounou de mon fils par internet, actuellement je le fais de son ordinateur). Soit 700 euro actuellement de dommage plus 45 euro de facture plus 12 euro AR plus 181 euro de facture abonnement qui focntionne pas soit un remboursement minimun de 938 euro. si le 14 Janvier, je n'ai pas de téléphone ni d'internet stable cela fera 350 euro en plus.
Si vous attendez trop longtemp, le juge peut pretendre que vous vous etes accomodé de cette situation.
C'est le juge de proximité pour affaire de moins de 4000 euro. C'est pas du penal .... Il y pas besoin d'avocat et c'est gratuit.
Si cela vous interesse, je vous tiens au courant si le remboursement des 938 euro ce fait ou non..
Cordialement
OrangeDeath
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