Compte commun

christiane75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 10:36
christiane75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 11:20
Bonjour,
je suis mariée sous le régime séparation de corps et de bien . mon mari a eu 3 filles avec son ex concubine , il n'as plus de travail . ns avons un compte chacun plus un compte commun pour le crédit immobilier (auto financement ) plus les charges du foyer que ns méttons sur ce compte. chaque mois je met de mon compte perso afin que ns puissions faire fasse aux frais . hors la banque sans demander d'autorisation a prélever 750€ ,pour boucher sont découvert (compte monsieur) . cela n'est pas la premiere fois qu'ils font cela . ont ils le droit de le faire ? . j'ai étai obligé de remettre cette somme afin que ns puissions honnorer le crédit et plus (pris de mon codevi) , ce qui veut dire que je paie indirectement la pension allimentaire de c'est filles , pas normal .
es que je pourai reprendre le crédit immobilier a mon conte personnel ?? . je suis a bout de force je ne sais plus comment je vais faire pour boucher chaque mois le compte commun .
merci de m'aider .

2 réponses

Bonjour,

Bien sur que non, la banque n'a absolument pas le droit de prendre de votre compte pour boucher un decouvert à moins que vous vous ayiez signé une lettre de décharge autorisant la banque à faire des virements mais normalement ils doivent tout de meme vous passer un coup de fil.

Enfin, meme si ce n'est pas vraiment légal, le fait de combler le decouvert sur le compte joint peut vous eviter des desagrements (rejets, impayes, interdiction bancaire etc...), donc c'est peut etre un moindre mal pour un bien?

Concernant la reprise du pret à un seul nom, il vous faut tout de meme verifier qui est proprietaire du bien (Indivision, 50/50...)...par ce que si vous prenez à votre charge le pret mais que la maison appartient aux deux...
et est-ce que vos salaires vous permettent de payer l'integralité du pret? En effet, la banque peut refuser de prendre le risque si votre endettement est trop important.

Monsieur n'a-t-il pas d'assurance?

Peut etre que vous devriez faire vos comptes et demander une reconnaissance de dette puisque vous etes sous la separation.

bon courrage
0
christiane75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 11:20
merci ,
je viens de tel a la banque , c'est pour cela qu' ils ont agit de cette façon , mais ils ne m'ont pas tel pour avertir c'est la 2 eme fois qu'il me font le cout.
mon banquier viens de mettre une note afin que cela ne se reproduise pas .
pour reprendre le prét a mon conte perso , cela est trop compliqué malheureusement . ns sommes a 50/50 , malgrer que j'ai paier toutes les charges du notaire . je paie les charges de copropriété seul . en faite je me suis faite avoir .
merci de m'avoir répondu et bonne journée .
0