Probleme de fuite et pas de reparation

Fermé
laptitelyloute - 9 déc. 2009 à 13:22
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 9 déc. 2009 à 17:53
Bonjour,
voila je vous expose mon soucis. MOn amis et moi sommes dans un appartement type F2 depuis 2 ans. Depuis le moi de Mai de cette année nous avons une fuite dans le couloir et qui coule de plus en plus, nous sommes obliger de metrre un saut sous cette fuite pour que l'eau ne rentre pas dans notre appartement. Il y a eu plusieur apeller qui on été donner a l'agence immobilier et sa ne donne rien donc pour les agasser nous ne payons pas les loyer en temps et en heures. Il y a 3 semaine on s'est deplacer a l'agence immobilier avec nos garants pour faire plus de pression, on nous a dis ke le fuite sera reparer dans 15 jour mais je vois que sa ne donne toujours rien et rien n'ai fais. nous ne savons plus quoi faire sachant qu'ils ont l'air d'en avoir rien a faire de cette fuite. losque nous sommes aller les voir un agent s'est meme permis de nous dire que si nous etions pas content on n'avait qu'a rendre conger de l'appartement, je trouve sa innamissible de leur pars.

ma question est de savoir se que nous pouvont faire pour qui fasse les reparation? car plus le temps passe et plus l'eau coule et plus sa creuse et moisi le bois ainsi que le mur.

j'ai appris par hasard que la mairie pour faire des compte bloquer pour justement deposer le loyer a attendant que les reparation soit faite, es ce vrais?

merci de vos reponses.

6 réponses

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 188
9 déc. 2009 à 13:33
Vous écrivez : j'ai appris par hasard que la mairie pour faire des compte bloquer pour justement deposer le loyer a attendant que les reparation soit faite, es ce vrais?

Je ne sais pas qui a pu vous balancer cette baliverne, seul un juge a le droit de faire consigner les loyers tant que la réparation n'est pas faite, nous sommes dans un état de droit, vous semblez ne pas être français d'origine, je ne vous en blame pas, notez bien.

Vous pouvez toujours aller trouver un juge de proximité, c'est gratuit, seulement vous vous faites déjà justice vous-mêmes en ne payant pas vos loyers régulièrement, donc ce juge va être mal disposé à votre égard croyez-le bien !

Je vous conseille donc de régulariser vos loyers dans un premier temps.

Ensuite d'envoyer une dernière lettre recommandée avec accusé de réception à l'agence pour qu'elle diligente les travaux.

Si l'agence ne répond pas, saisissez le juge (allez au greffe du tribunal qui vous expliquera la marche à suivre) c'est simple, juste un formulaire à remplir que l'on peut d'ailleurs trouver sur le net.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
9 déc. 2009 à 17:45
vous semblez ne pas être français d'origine
que vient faire ce propos dans la discussion???????????????????????????????
0
laptitelyloute
9 déc. 2009 à 13:50
je pense que vous navez pas vraiment compris se qu'il y a d'ecrit.
dans un premiere temps je suis francaise une une pure meme je demarre dans la vie tous simplement maintenent on ma dis que les mairie avait cette possibiliter, je pense que nous sommes dans un forum justement pour ce renseigner!!!!
et dans un deuxiemme temps si vous connaisser toutes les loi comme il le faut un loyer doit etre payer entre tel et tel date donc quand je dis que je ne pyae pas me loyer en temps et en heure c'est que je ne respecte pas le delait ou je dois payer mon loyer mais a la fin du moi le loyer est payer!!!!


merci quand meme pour votre info
0
Bonjour laptitelyloute,
Vous pouvez écrire et envoyer une lettre par FAX, au service de l'hygiène de
votre ville, en expliquant la situation d'urgence et en donnant des renseignements précis.
Prenez la peine d'appeler ce service et signalez-leur l'urgence de votre situation pour obtenir
un R.D.V plus rapidement. Demandez le bon n° de FAX ...
Cela va prendre quelques semaines (deux voire un peu plus).
0
laptitelyloute
9 déc. 2009 à 16:22
merci a vous paris, je vais suivre votre conseille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laptitelyloute Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
9 déc. 2009 à 17:49
vous semblez ne pas être français d'origine
que vient faire ce propos dans la discussion???????????????????????????????


a demander a sissi!!!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
9 déc. 2009 à 17:53
Petit rappel

si un message vous parait hors charte

merci de nous alerter en cliquant sur le triangle jaune
/!\
merci

0