échange d'une tv sans emballage d'origine

fmouss881 Messages postés 3 Statut Membre -  
fmouss881 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un téléviseur lcd garanti 2 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement auprès du constructeur.
J'ai été livré il y a 7 jours.Ne disposant pas d'un grand espace d'habitation, j'ai jeté le carton d'emballage du téléviseur.
Je constate un défaut d'affichage de la dalle du téléviseur.
J'appel le vendeur: il ne peux pas reprendre l'appareil pour un échange ou un remboursement étant donné que je ne possède plus le carton d'emballage. De plus il n'a plus ce modèle en stock.
J'appel le constructeur: il ne peut faire l'échange de l'appareil pour la même raison: je ne possède plus l'emballage. On me propose un retour en atelier pour réparation avec ce que celà entraine: immobilisation de l'appareil ect.....

Suis je en droit d'exiger quand même un échange standart de la part du constructeur même si l'emballage manque ou bien le constructeur a-t-il le droit de refuser?
merci

3 réponses

Germain

Ça m'a toujours énervé ces histoires de carton d'emballage. J'en ai plein ma cave et mon garage, ça prend une place folle et le fait ne ne pas l'avoir, le moment opportun, semble bien arranger les constructeurs pour ne pas exécuter la garantie.
Je pense que ce procédé est illégal mais ça n'engage que moi.
Un juriste pourrait-il donner son avis ici ?
7
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

C'est vrai que les cartons prennent une grande place .
Mais j'attends quand même un certain temps pour le jeter.
Je crois que certains fabricants marquent dans la garantie que l'appareil doit etre renvoyé dans son emballage d'origine
0
fmouss881 Messages postés 3 Statut Membre

Il n'y a rien à faire, que ce soit auprès du vendeur ou du constructeur: aucune possibilité de reprise sans l'emballage.C'est du n'importe quoi surtout de la part du fabricant qui ne doit pas manquer de cartons quand même!je ne trouve pas celà commercial du tout d'autant plus qu'il s'agit d'un appareil cher et on chipote pour un emballage.
0