échange d'une tv sans emballage d'origine

fmouss881 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 11:02
fmouss881 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 18:55
Bonjour,
Je viens d'acheter un téléviseur lcd garanti 2 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement auprès du constructeur.
J'ai été livré il y a 7 jours.Ne disposant pas d'un grand espace d'habitation, j'ai jeté le carton d'emballage du téléviseur.
Je constate un défaut d'affichage de la dalle du téléviseur.
J'appel le vendeur: il ne peux pas reprendre l'appareil pour un échange ou un remboursement étant donné que je ne possède plus le carton d'emballage. De plus il n'a plus ce modèle en stock.
J'appel le constructeur: il ne peut faire l'échange de l'appareil pour la même raison: je ne possède plus l'emballage. On me propose un retour en atelier pour réparation avec ce que celà entraine: immobilisation de l'appareil ect.....

Suis je en droit d'exiger quand même un échange standart de la part du constructeur même si l'emballage manque ou bien le constructeur a-t-il le droit de refuser?
merci
A voir également:

3 réponses

Ça m'a toujours énervé ces histoires de carton d'emballage. J'en ai plein ma cave et mon garage, ça prend une place folle et le fait ne ne pas l'avoir, le moment opportun, semble bien arranger les constructeurs pour ne pas exécuter la garantie.
Je pense que ce procédé est illégal mais ça n'engage que moi.
Un juriste pourrait-il donner son avis ici ?
6