5 prises reliées à PRISE DU FOUR ELECTRIQUE

Fermé
chanycom - 9 déc. 2009 à 03:14
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 3 août 2010 à 08:35
Bonjour,
j'ai fait réaliser une cuisine neuve par un CUISINISTE en remplacement d'éléments et matériels enlevés.
Son poseur a posé les éléments et tout l'électro-ménager neuf acheté séparément (pose comprise par ce cuisiniste)
Il a mis les prises correspondant à mes besoins en appareils que j'utiliserai dans le secteur de la colonne-four : à savoir pour le micro-ondes, un congélateur, le grille-pain, une chaîne radio, une bouilloire.

Des amis intrigués de voir autant de prises appliquées sur le meuble de la colonne four m'ont alerté que toutes ces prises de terre sont RACCORDEES à partir de la PRISE DE TERRE DU FOUR. (ils ont vérifié avec le boîtier de fusibles)
Je ne suis pas électricien(ne)... comment pouvais-je deviner cela ?
Je voudrais savoir comment aborder le problème avec ce cuisiniste qui risque de me répondre que son poseur a mis les prises dans le secteur où j'avais besoin : mais, je n'avais aucune idée comment il les raccordait... ! Ce n'est pas de ma compétence. j'avais 3 grosses prises dans ce secteur.
Je voudrais donc lui écrire en lui disant que la NORME (savoir la référence) n'a pas été appliquée : à savoir qu'un FOUR ELECTRIQUE d'une forte puissance doit être branché SEUL sur une prise ! (quelle est la référence ?)

Je n'ai aucun accès à cette prise à l'arrière de la colonne ! moi qui étais habituée à pouvoir débrancher si besoin (lors d'orage par exemple, ou ajouter mes prises para-foudre : le poseur m'avait dit que maintenant on en n'a pas besoin ???)

- le problème c'est que si je fais intervenir un électricien... j'aurai des frais supplémentaires, alors que le cuisiniste s'est engagé à me poser mes appareils électro-ménager . Dans ce cas, qu'il le fasse dans les règles de l'art...