J'ai inventé un concept de téléphonie mobile

Julien B - 8 déc. 2009 à 17:06
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 9 déc. 2009 à 08:29
Bonjour,
J'ai inventé un concept de téléphonie mobile. J'ai une idée plutot pas mal, qui m'est venu comme ca et que j'ai un peu dévellopé. Je voudrais savoir mainteant que faire ?? Je suis perdu, enfete je voudrais savoir, est-ce que je dois commencé par "déposer" mon concept? Comment ca se passe etc.. J'ai seuleument 17ans, est-ce que je dois attendre mes 18ans légalement je veux dire ? Ensuite, j'aimerais faire connaitre ca a des opérateurs, voir si ca pouvait se dévelloper.. Merci de vos réponses, et si je n'ai pas été assez clair, demandez moi.. Merci beaucoup a vous !!!

7 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
8 déc. 2009 à 17:15
--je vais te dire
mais avt tu peux prciser un peu sans devoiler ton secret
on pourras te dire si c'est vendeur


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
8 déc. 2009 à 17:39
Bonsoir,

Si votre concept est bon, il vaut mieux ne pas l'expliquer ici avant de l'avoir effectivement fait breveter. Et je dois dire que je ne sais pas comment faire. Je peux vous dire que les voleurs de bonnes idées sont beaucoup plus nombreux que les trouveurs de bonnes idées.

Ensuite il faut voir à qui en parler. Cela dépend de la nature technique du produit ou du service et de sa place dans le réseau.

1) Les équipementiers d'infrastructure comme Alcatel Lucent fabriquent la partie fixe du réseau. Ils y implantent toute une série de choses matérielles (radio, commutation, interfaces, etc...) et logicielles (fonctionnalités offertes par le réseau). Ils vendent leur matériel aux opérateurs.

2) Les équipementiers de terminaux comme Motorola qui fabriquent les téléphones. Bon la vous savez ce que c'est.

3) Les opérateurs qui utilisent le matériel des équipementiers pour vendre des services. Il faut comprendre qu'en général, il ne peuvent vendre un service que si les équipementiers fabriquent le matériel qui convient. Ce sont donc souvent les équipementiers qui sont moteurs pour les nouveautés.

Bonne chance.
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
8 déc. 2009 à 17:57
--si tu suis les conseils d'hermerl on est pas rendus

INPI a nantes


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
D'accord, merci d'abord de vos réponses.. Et bien en fait, ca serait un peu des deux, c'est a dire que ca partirait d'un materiel, il faudrait inventer un "nouveau" télépphone a la base, pour ensuite faire tourner un service autour qui, je pense plairait a une large cible de consommateur. D'ailleurs, j'ai hésité a faire un genre de "sondage" dans mon lycée pour me rendre compte.. Voila et effectivement tant que je n'ai pas fait breveter ceci (ci je le fait deja^^) je prefere ne pas trop préciser.. Et donc, l' INPI est un endroit ou je pourrais faire breveter mon idée ?? Et si vous avez quoi que ce soit d'autre comme informations a me donner je suis preneur.. Meme si j'ai mon audace, j'ai peu d'experience, du moins moins que vous je pense. Merci a vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
8 déc. 2009 à 18:44
--c'est un materiel ou un service?
un logiciel?

tu est u nouveua genie de l'informatique:pourquoi pas

demande le dossier car il ya de nombreuses cases
vas sur internet
il faut deposer le 1er
apres t'es tranquille

tu pourras voir france telecom motorola


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Merci de la réponse. Non je suis loin d'etre un genie de l'informatique, juste un jeune qui regarde beaucoup au tour de lui, et je me rends compte depuis un certain temps de la VRAIE passion pour les portables que certaines generation ont (J'en fais partie, meme si mon téléphone ressemble plutot a une cabine téléphonique) et du fait qu'on (la société) aime de plus en plus personnaliser ce bien précieux qui nous suis partout, et que le téléphone s'identifie de plus en plus au propriétaire, qu'il lui "ressemble".. Maintenant je bloque un peu, c'est a dire qu'ayat peu de moyen, alors que les frais pour déposer un brevet sont d'au minimum 100euro, j'aimerais etre sur de cet "investissement", je me comprends.. D'un autre coté, si je propose ceci avant de déposer le projet, pour etre sur de la reussite de ce dernier, je prends un risque.. Et maintenant, il faut que je devellope encore plus, d'un autre coté avancer dans mon idée sans en parler a personne, mon intelligence seule ne suffit certainement pas ! .. Merci des réponses
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
9 déc. 2009 à 08:29
--je te conseille de deposer qq chose
si c'est dejà il ete le diront si c'est pas un invention?

les japonais c'est de la fillie parait il
j'ai dejà du mal avec le mien

mais si tu veux m'e,n parler en MP si je peux te donner mon simple avis




la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0