Locataire.. pbl humidité/moisissures help !!!

Mazarine - 8 déc. 2009 à 15:30
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 15:35
Bonjour,
Alors voici mon souci. çà risque d'être un peu long mais plus de détails seront notifiés mieux vous pourrez me conseiller.
Je suis locataire depuis 2 mois avec mon ami d'un appartement dans un vieux quartier d'une ville près d'une grande collégiale.
Quand nous sommes entrés dans l'appartement, hormis la cuisine a repeindre la peinture etait propre. La propriétaire m'a bien notifié que des vitres cassées seraient changées a notre entrée et la VMC réparée pour notre entrée ce qui n'a pas été fait.
Donc nous avons certaines vitres en double vitrage et d'autres en simple vitrage. A notre entrée les travaux n'avaient pas été fait, la propriétaire a ien noté sur l'etat des lieux que les fenetres completes etaient en tres mauvais état ainsi que la VMC HS.
Depuis notre emmenagement du coup nous avons de gros problemes d'humidité. Des taches noires apparaissent dans 3 pieces, le linge ne seche pas et du coup sent tres mauvais (meme le linge des armoires). Le propriétaire nous a dit qu'il n'avait pas fait de trappe pour réparer la VMC du coup il faut tout casser pour la changer !!!! les fenetres n'ont pas de trous de ventilation, pas de ventilation à l'ancienne non plus aux murs et pas de passage sous la porte d'entrée.
Nous avons acheté des absorbeurs d'humidité qui limitent un peu mais sans plus....
Aujourd'hui une société dépéchée par le proprio est passée pour changer les vitres mais a refusée de nous les changer sur place en nous disant que es fenetres sont tellement pourries de l'intérieur qu'il a peur de ne pas pouvoir nous en remettre d'autres ensuite....
J'ai laissé des messages au proprio qui ne répond pas.....
J'aere l'appartement des que je fais la cuisine ou que je prends une douche et nous laissons les fenetres ouvertes au moins 2 heures par jour (meme s'il fait froid !!!!), nous aavons acheté à nos frais des absorbeurs d'humidité (çà fonctionne sur l'odeur!!!mais c'est tout!)
Si quelqu'un a une solution pour mes problèmes ou des conseils... tout est bienvenu..... Merci par avance
Maza qui est désespérée !

1 réponse

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
8 déc. 2009 à 15:35
Si l'humidité ne suffit pas à elle seule pour qualifier le logement d'insalubre, elle n'en demeure pas moins un danger pour la santé des occupants, c'est pourquoi je vous conseille de faire établir un constat par la DDASS qui le notifiera à votre propriétaire.

Si le propriétaire refuse les travaux, vous aurez alors toutes les cartes en main pour agir devant le juge de proximité, cette procédure est gratuite.
5