Levée du fichage carte bancaire a la caisse d

sylvia -  
 asmeraldat -
Bonjour,
bonsoir, la caisse d'épargne m'a fiché banque de france pour usage de carte abusif le 27/10/09 j'ai remis mon compte normal le 04/011/09 dernièrement on ma informé que la caisse d'épargne ne faisait plus de lvée de fichage cela est vrai ou non?
Quel recours puis je avoir d'autant plus que ma conseillere reste très vague sur le sujet et refuse limite de ne pas me recevoir
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

14 réponses

Gérard
 
Je crois qu'il ne faut pas confondre "usage abusif" et compte redevenu "créditeur" ou "dette payée".
Au fait c'était quoi cet "usage abusif" ?
N'oubliez pas que le banquier peut rejeter pour provision insufisante un chèque , un prélèvement, un TIP ou refuser d'executer un ordre de virement. Mais avec un paiement carte .....
11
Gérard
 
La banque est juge de la levée ou non du "fichage" pour l'usage abusif qui a été fait de la carte.
Mais "j'ai remis mon compte normal le 04/011/09", c'est quoi ?
1
carina
 
normalement sa prend que quelque jours pour le défichage banque de france moi j'ai eu l'expérience avec caisse d'épargne je suis resté 2 ans fiché alors que pendant tout ce temp j"avais réglé mon du a ma banque suite a une demande de credit j'ai su qu'il n'avait pas fait leur necessaire pour que la banque de france léve mon interdit bancaire!!j'y suis retourné et la ils ont fait le nessaire en meme pas 8 jours!!donc si vous voyez que sa prend trop de temp n'ésité pas a retourné voir votre conseillé pour qu'il puis faire le nécessaire voilà.
1
carina
 
oui depuis le 4 novembre pas normal retourné les voir.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanie
 
Biensûr que si, au risque de me répéter, seule la banque est juge, donc après analyse du risque, il lui est possible de refuser la levée d'interdiction.
1
carina
 
bah!je trouve pas ça normal car si elle a payé sa dette !!puis si elle veus ouvrir un autre compte ailleur pareil elle n'aura le droit qu"a une carte électron franchement c'est vraiment injuste mais j'espère fortement quelle trouvera une solution.
1
asmeraldat
 
pour un incident sur carte bancaire :


-



la durée de l'inscription est de 2 ans ;


-



vous pouvez régulariser votre situation pendant toute la durée de l'inscription ; la banque est tenue de demander la radiation dans les deux jours ouvrés à compter du constat de la régularisation effectuée ou de l'existence du motif d'annulation ; elle vous informe sans délai et par écrit de l'annulation ou de la radiation de l'inscription ; le maintien de cette inscription n'interdit pas la délivrance d'une nouvelle carte bancaire ou d'autres moyens de paiement.
1
sylvia2904 Messages postés 4 Statut Membre
 
J'ai remis mon compte dans le positif le 4 novembre 2009
0
sylvia2904 Messages postés 4 Statut Membre
 
j'y retourne je les appelle et on me dit que la caisse d'épargne ne font pas de levée. Du coup j'ai écrit au médiateur de la caisse d'épargne
0
carina
 
ils ne font plus de levé???c'est nouveau alors!!ou adressez vous directement a la banque de france et demandez leur comment pouvez vous faire!!j'espère que vous avez gardez tout les documents de régularisation de votre situation(photocopie de la lettre de régularisation,timbres fiscaux,copie des chèques rejetté etc)mais en principe c'est la banque qui demande la levé enfin vous verez bien ce qu'il vous répondrons dans le pire des cas adressé vous comme je vous les écrit a la banque de france,j'espère qu'une personne mieux informé sur le sujet vous répondra pour vous éclairez,courage a vous.
0
sylvia2904 Messages postés 4 Statut Membre
 
Je n'ai pas de chèque rejeté juste j'ai trop utilisé ma carte bancaire et la banque de france me dit que c'est l'agence qui doit demander la levé mais je pense que ma conseillere doit avoir un soucis avec moi. Je sais pas j'espère que les médiateurs font quelque chose au moins
0
carina
 
oui curieuse votre conseillière!!elle a pas le droit cela s'appelle de l'abus ou alors elle connait pas son taf?oui j'espère que vous aurez réponse aupres du médiateur de votre caisse épargne.
0
nanie
 
Comme Gérard l'a dit précedemment, seule la banque est juge pour demander une levée d'interdiction bancaire, demandez leur de lever l'interdiction et vous demandez une carte bancaire genre Electron (avec interrogation du compte bancaire) pour vous engagez à ne plus dépasser le solde. Je ne pense pas qu'il s'agit ici de connaitre ou non son "taf" mais plutôt de gestion du risque...
0
carina
 
en tout les cas elle n'a pas le droit de refusé de faire les démarches necessaire afin quel puis retrouvé ces droit bancaire point barre.
0