Comment se faire payer un chéque

sylvirus - 7 déc. 2009 à 19:24
 nad - 8 déc. 2009 à 10:53
Bonjour,
j ai dernièrement vendu une console de jeu lors d une brocante ,la personne ma régler par chèque que j ai présenter a ma banque il m est revenu impayé pour insuffisance de provision.donc j ai appeler la personne pour trouver une solution celle ci devais me rappeler .Comme je n ai pas eu de ses nouvelles j ai représentée le chèque et aujourd'hui huit ma banque m informe qu il na plus le droit d émettre de chèques que dois je faire ? ,

4 réponses

Vous devez avoir son adresse sur le chèque allé chez lui accompagné de quelqu'un récupéré votre console et rendé lui son chèque
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
7 déc. 2009 à 19:33
Bonsoir,

La prochaine fois, ne pas accepter de chèque sur une brocante.
C'est le risque.
Vous pouvez entamer une procédure juridique par un huissier, mais ça risque de vous couter cher.
En plus, vous n'avez pas pu obtenir la copie de la pièce d'identité de cette personne.
0
bonsoir
J ai ete naive j aurai due lui demander une carte d identitée
mais sur une brocante c est difficile j en ai quand mémes pour 100 euros je ne peus pas le mettre a l huissier je ferai attention la prochaine fois je n accepterai plus de cheques
passez de bonnes fetes
cordialement sylvirus
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
7 déc. 2009 à 20:58
Sur des brocantes il ne faut jamais accepter de chèque, toujours de l'espèce.

Bonne fêtes à vous. moi je travaille.
0
représentez ce chèque à intervelle régulier (tous les mois par exemple). A chaque fois qu'il sera rejeté, cela occasionnera des frais à l'émetteur. Il en aura peut-être marre un jour... ou bien la provision sera là par hasard ...
0