Taxe fonciere prorata tmps depuis compromis??

immo94 Messages postés 4 Statut Membre -  
immo94 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de signer l'acte authentique pour l'achat d'une maison et je suis très surpris d'avoir dû payer la taxe foncière au prorata temporis à compter de la signature du compromis de vente et pas de l'acte authentique???

Ayant été locataire du bien acheté, mon notaire m'indique que j'ai signé un protocole dont une des mentions est la suivante :" Mr&Mme X. devront supporter seul à compter de l'entrée en jouissance, la taxe fonciere au prorata temporis et toutes contributions relatives à l'eau, le gaz et l'electricité."

A priori, j'avais compris à partir de la jouissance et pour moi il me semblait que ce soit dès que nous sommes propriétaires et non pas locataires?

Pouvez-vous me dire si j'ai tort? (cette erreur de sémantique rajoute un surcoût de 430 euros qui ne font que renforcer mon sentiment que le vendeur ne soit pas complaisant malgè nos loyers...)

En vous remerciant pour vos conseils,

Bien cordialement,

4 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795

--c'est logique
que dit le notaire?les fonds sont ils debloques?

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795

--en fait tu y gagne!!!reflechi ....

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
immo94 Messages postés 4 Statut Membre

je ne vois pas pourquoi, j'ai payé des loyers !!!
0
ancien

la bonne question est de savoir si des loyers ont été réclamé entre le compromis et l' acte définitif ... le post ne l' écrit pas vraîment .

Si des loyers ont été réclamé , la personne a été abusé .

Si la personne a été logé à titre gratuit , la situation est différente ..
0

J'ai bien payé un loyer entre le compromis et l'acte... Est-ce normal cette façon déguisé de soutirer des euros encore et encore par ce vendeur (au passage nous laissant un logement sans douille EDF ni abattants ni appliques extérieures....)
0

Bonjour,

En fait j'ai signé ce matin et j'ai été locataire avant de signer avec un loyer !!!

Le notaire me dit que cela fait partie du protocole signé pour l'entrée des lieux par anticipation MAIS l' ADIL me signifie qu'il joue le terme de jouissance et non pas de propiétaire...
0