Après le medecin conseil

biara -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je vous expose mon problème.Je suis actuellement en arret de travail depuis septembre 2009 pour psychose sevère,je viens d'aller à ma convocation chez le medecin conseil de la cpam qui m'a dit que je ne pouvais pas reprendre le travail et que je devais me faire suivre par un psychiatre,bref actuellement je suis arretée jusqu'au 15 décembre et mon medecin traitant ne veut plus m'arreter.Le medecin conseil m'a dit qu'il allait signaler mon cas au medecin du travail.Mes questions sont celles-ci :
Est ce que c'est moi qui doit prendre rdv avec le medecin du travail ou je me ferais convoquer sachant que je ne peux reprendre actuellement?
Est ce que le medecin du travail peut me mettre inapte tout de suite ou non?
Est ce qu'il va parler à mes patrons de ma psychose? Sachant que ça vient de mon employeur directe la cause de ma maladie mais quand je l'ai eu au téléphone elle a semblé très surprise et ne comprends pas du tout pourquoi je suis en dépression.
Et est ce qu'ils peuvent attendre que je guérisse pour reprendre le travail sans me licencier?

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonjour
vous devez prendre rendez vous aupres de votre medecin de travail
et non, elle n'a pas le droit de donner le motif de votre maladie à votre employeur
elle parlera de restriction ou empechement d'occuper tel poste
cordialement
0