Trop perçu pole emploi

lepyreneen Messages postés 3 Statut Membre -  
bbrismo Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai reçu la semaine derniere une notification de pole emploi me reclamant un trop perçu de 350.70 euros concernant le mois de juillet 2009 .Or j'ai retrouve du travail depuis maintenant 5 ans et meme en etant a temps partiel je perçois un salaire qui ne me donne pas droit a des indemnites .Cela fait donc des annees que j'ai n'ai pas reçu un centime des assedics .
Cette injonction de regularisation debute comble d'ironie le 20 decembre 2009 jour de mon anniversaire avec une repartition de la somme sur 4 mois .Merçi pour le cadeau ..... Pensez vous qu'il me faille payer sans rechigner ou bien contester? j'ai expedié la semaine derniere un courrier avec A R ,.Merçi pour votre reponse .

6 réponses

XOP
 
Ben je crois qu il faut que tu paye, mon copain a eu un trop percu un jour et tant qu il n as pas reglé la somme il n'ont jamais arreter de lui envoyer des courriers!
Voila
0
lepyreneen Messages postés 3 Statut Membre
 
bonjour !


Merci pour votre reponse mais je vais attendre un retour par courrier de mon recommandé afin d'avoir des precisions d'un conseiller sur ce soit disant trop perçu .
0
Utilisateur anonyme
 
avez vous reçu cette somme en juillet ?
0
lepyreneen Messages postés 3 Statut Membre
 
bonsoir !

Non je n'ai pas reçu d'indemnisation depuis plus de deux ans car les salaires que je perçois depassent mes droits pour toucher une allocation .C'est ce qui me revolte ,on me demande un trop perçu mais je ne sais pas d'ou provient cette somme . le document fait part d'un trop perçu sur la periode de juin 2009 or je n'ai rien eu de versé sur mon compte depuis plus de deux ans .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
si vous n'avez pas touché d'argent en juin et que le trop perçu concerne juin.. vous n'avez rien à rembourser...

vous auriez déjà du téléphoner.. au lieu d'envoyer une lettre recommandée..

au moins vous seriez déjà fixé sur la somme réclamée.
0
bbrismo Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,

Pole emploi, qui m'a versé des allocations en double puisque j'étais déjà indemnisé par le service publique suite à une rupture de contrat de droit public me réclame un trop perçu de 27 000 € ! ! ! soit 18 mois d'allocations. J'ai bien sûr fait une demande de remise gracieuse de dette qui m'a été refusée et j'ai contacté un médiateur qui a réussi à obtenir un délai de paiement (oufffff) mais me déconseille d'ester en justice me disant que mes chances de gagner sont nulles et que pour tout le monde il vaut mieux ne pas faire de bruit. Le médiateur, bien que très gentil et humain, est au service de l'état et est payé pour défendre les deniers de l'état. Alors je me demande si je n'ai pas intérêt à prendre conseil auprès d'un avocat spécialisé dans ce genre d'affaire mais voilà je ne sais pas quelle spécialité viser. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ? Ou bien carrément, quelqu'un a-t-il mené ce genre de procédure et quel en a été l'issue.
Il est a noter que je n'ai jamais cherché à cacher à pole emploi l'existence de mon allocation versée par le service public voir même que je leur ai signalé à trois reprises lors d'appel téléphonique pour leur faire part de mon étonnement de toucher cette allocation.

Cordialement et merci d'avance
BBRismo
0