Harcèlement

styl - 6 déc. 2009 à 10:42
 styl - 6 déc. 2009 à 12:42
Bonjour,
Depuis notre séparation avec mon ex-conjoint celui-ci me harcèle en utilisant des stratégies diverses, professionnelles et vie privée. Dernièrement il s'en ai pris à mon compagnon qui a porté plainte Je me demande si je ne devrais pas porter plainte plutôt que lui. Même si c'est lui qui a été victime des agressions verbales et des bousculades. Je souhaiterais rencontrer un avocat pour me conseiller et je me demande si mon contrat MAIF prend en charge l'intervention d'un avocat dans ce cas si je dois aller devant les tribunaux.
Merci de votre attention.

2 réponses

Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
6 déc. 2009 à 12:31
Il n'est pas possible de déposer plainte "à la place" de quelqu'un d'autre, en France tout au moins, et à moins que cette personne ne soit sous tutelle.
Votre plainte sera irrecevable.

Vous pouvez contacter le service assistance juridique lié à votre contrat d'assurance, ça n'engage à rien.
0
Merci pour cette réponse.
Puis-je porter plainte pour atteinte à ma vie privée étant donné qu'il s'agit d'interventions sur la voie publique envers mon compagnon en ma présence et qui gêne ma tranquillité ?
S.
0