Augmentation des provisions sur charges

angel-devil57320 Messages postés 7 Statut Membre -  
angel-devil57320 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir un recommandé de mon propriétaire m'indiquant qu'il revaloriser les provisions sur charges le 1 janvier 2010, au lieu de payer 100 euros par mois je payerais 200 euros.
Dans mes charges sont compris l'eau, le gaz et l'électricité.
Je suis dans un f3 de 70 m² et au 1er janvier mon loyer sera donc de 690 euros!!
Je ne sais pas exactement ce que je consomme car c'est une maison avec deux appartements et il n'y a qu'un seul compteur pour les deux logements ( c'est a dire qu'il calcul le décompte des charges de cette façon : Total des factures à l'année / par le nombre d'habitants dans l'immeuble Fois le nombre d'occupant par appartement; en ce qui me concerne il multiplie par 3).
Je vous donne les détails de ce qu'il a écrit pour mieux comprendre :

Charges fixes : Chauffage gaz 2444,51 e
Eau 990 e
Edf 883,02 e
TOTAL : 4317,53 /12 = 360 e mois

donc 4317/5 fois 3 =200 euros

A t 'il le droit de revaloriser les charges quand il en a envie?
Ai-je un recours?
Je suis allé voir le CCAS de ma commune pour un tout autre problème il m'a dit que je devais avoir un compteur EDF a mon nom, est-ce réellement obligatoire?
Suis-je en droit de demander les justificatifs des factures vu qu'il ne m'a rien fourni?

Ha j'ai oublié la date anniversaire de mon bail est en mars.
Merci de votre aide, je suis dépassé par tout sa, je ne sais pas vers qui me tourner.
A voir également:

1 réponse

marmenard

Bonjour
Vous avez le droit de voir et vérifier les factures
Les charges sont des dépenses qui ne doivent en aucun cas rentrer dans la poche du proprio
pas de revalorisation admise

La dépense d'eau est énorme environ 250 m3 chasser les fuites sur WC et chauffe eau
Les voisins sont donc 2 ? et vous 3 donc 5 en tout
4317/5 fois 3 =200 euros ?????
Je reprends
4317/5 = 863
863 X 3 = 2590
2590/12 = 215
0
angel-devil57320 Messages postés 7 Statut Membre

Il n'y a pas de fuite du moins pas chez moi!
Tout ce que je peux dire par rapport au chauffe eau c'est qu'il vient d'être changé vu qu'on avait plus d'eau chaude,et que ma voisine tire de l'eau en longueur de journée mais bon ça je lui ai signaler en juillet...
Je vais lui demander les factures, je sais pas si cela va m'aider, c'est mon 1er logement, nous sommes de jeunes parents ( 20 et 22 ans) de jeunes enfants j'ai peur qu'il nous mettent dehors...
On a laisser passé beaucoups de chose:
Aucune de mes fenêtres se ferme, on a passé 3 semaines sans chauffage l'hiver dernier je venais d'accoucher du petit dernier, sans parler du court circuit qui a faillis mettre le feu près de la chambre des enfants, la moisissure, les pannes de courants,les fuites de gaz ( soit disant réparé)...
J'ai jamais rien fait contre lui mais là je peux pas laisser comme ça!Nous sommes au RMI c'est pour ça que je voudrais être sûr qu'il est en droit de faire sa.
0