Préavis suite démission pour nouvel emploi

prea1 -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon locataire m'a donné congé par RAR le 10/11 (date du courrier. Réception le 19/11/2009). Aussitôt, j'ai répondu en RAR pour dater la fin de son préavis le 19/02/2010, rappeler les obligations de chacun jusque là, le droit de visite pour pouvoir relouer...
Le 23/11, je reçois un 2e courrier RAR de mon locataire qui m'apprend qu'il a quitté la région pour un nouvel emploi (il m'enverra dès signature, son nouveau contrat de travail) et qu'il bénéficie pour cette raison d'1 mois de préavis puis qu'il me contactera pour un état des lieux + restitution dépôt de garantie pour le 10/12.
Je lui répond en RAR en le renvoyant à l'article de Loi qui stipule :
1- un préavis prend effet à compter de la date de réception cad 19/11 et non pas date de son courrier cad 10/11
2- réduction de préavis si nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi. Or dans le cas de mon locataire qui avait un CDI il me semble qu'il a démissionné pour rejoindre son amie et à pris un CDD.
Aujourd'hui je reçois effectivement une copie d'un CDD en envoi simple.
Puis mes 2 courriers RAR n'ont pas été réceptionné. Le loyer de décembre n'a pas été réglé. Quelle démarche suivre aujourd'hui. Dois-je attendre qu'il m'appelle (pour l'état des lieux qu'il souhaite le 10), dois-je l'appeler pour le loyer de déc. et discuter de la situation.
Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Vous demandez la lettre de licenciement concernant son emploi CDI. Sauf reception de ce justificatif vous lui dites que vous entamez une procédure concernant le non règlement des loyers et charges.
0