Interdiction bancaire

cricri06 -  
 carina -
Bonjour,
je suis interdi bancaire etje voudrai savoir comment ca se passe si je refait un cheque en grande surface et jai entendu que je serai pénaliser mai je ne c'est pas comment si kelkun pe me renseigner merci beaucoup

7 réponses

Germain

En étant interdit bancaire vous ne devriez plus posséder de chéquier puisque vous êtes censé l'avoir rendu à votre banque suite aux incidents.
Si ce n'est pas fait, le chèque que vous souhaitez faire sera payé s'il y a provision à votre compte et rejeté dans le cas contraire. Dans les deux cas, la banque percevra des frais. Si le chèque est impayé pour défaut de provision vous augmentez vos problèmes pour avoir sciemment établi un chèque alors que vous êtes sous le coup d'une interdiction.
0
jojotte59 Messages postés 79 Statut Membre 10

salut
ne faite plus de chèque si vous êtes interdit bancaire cela va alourdir vos problèmes; rendez de suite votre carnet de chèque c'est même étonnant qu'il ne vous a pas été repris; bon courage cordialement
0
cricri06300 Messages postés 2 Statut Membre

merci beaucoup de mavoir repondue
0
cricri06300 Messages postés 2 Statut Membre

oue mai ma banque ne me la toujours pas demander donc je les toujours avec moi mai par contre la pénaliter en faisant un cheque en etant interdit bancaire c'est quoi en fait merci encore davoir repondu a biento
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojotte59 Messages postés 79 Statut Membre 10

bonjour,
n'attendez pas plus longtemps et rendez ce carnet de chèques; pour l'instant votre banque est en tort car elle ne vous a pas réclamé votre carnet mais si vous faites un chèque c'est vous qui serez pénalisé. Cordialement
0
Gérard

Il est étonnant que la banque ne vous ait pas demandé de restituer "toutes les formules de chèques restées en votre possssion ", quelle que soit la banque qui vous les avait remises. Relisez bien la(ess lettre(s) "d'injonction" !
De plus, l'émission d'un chèque en infraction à une IB doit être signalée à la BDF que ce chèque soit payé ou non.
0
carina

oui certain banque ne le demande pas en ce qui conserne la question si vous voulez passé un chèque dans un commerce quelque soi l'enseigne sachez bien que celui si sera de suite rejetté car en magasin le chèque et pres imprimé et dans la machine ou il est imprimé bah!elle vérité si vous ete au pas fiché avant de l'imprimé alors évité de faire cela car la chose que vous risquez c'est vous tapé la honte au supermarché voilà.
0