Menaces d'une collègue

ledocjob - 3 déc. 2009 à 09:17
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 3 déc. 2009 à 14:50
Bonjour,


Hier, j'ai eu une altercation avec une collègue de travail. Ce serait beaucoup trop long à expliquer mais elle s'est énervée sans que j'y sois pour quelque chose. Mon responsable direct a reconnu que c'était injuste pour moi, il m'a dit d'attendre que cela passe et qu'on verrait ensuite. Pour info, ma collègue m'a menacé de me mettre un coup au visage... Il n'y a pas de témoins...
Je suis choquée. Quelle est la démarche que je dois faire pour ne pas classer ce dossier aux oubliettes ? Merci de votre retour.

2 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
3 déc. 2009 à 10:27
Bonjour

vous avez tout à fait la possibilité de porter plainte pour menace de coups et blessures, seulement sans témoin cela risque d'être coton... par contre vous pouvez aussi remander à votre employeur de faire son boulot, entre autre maintenir une athmosphère sereine dans l'entreprise et pourquoi pas demander des explications à votre collègues par un petit entretien ????

je rappel que la mise à pied peut aussi la calmer un tantinet et que, s'il a été témoin d'un comportement violent, il a pour responsabilité de faire appliquer le réglement intérieur et de faire cesser tout comportement allant à l'encontre de celui-ci.

bon courage et bonne journée.
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide,

cependant une petite précision : je porte plainte auprès de qui ?

Par ailleurs, dois-je faire un mail ? Dans quel délai ? Et si mon responsable classe le dossier sans suite (cette personne est un peu protégée par sa hiérarchie) que dois-je faire ?

Merci !
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
3 déc. 2009 à 14:50
auprès du commissariat le plus proche...

mais attention aux conséquences sans doute et surtout témoignages à trouver + collaborateur arrété par les flics enfin j'en passe et des meilleures, pensez bien aux conséquences.

bonne journée.
0