Succesion de mon pére décédé
canapou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
-
3 déc. 2009 à 09:16
marcelle - 3 déc. 2009 à 14:29
marcelle - 3 déc. 2009 à 14:29
A voir également:
- Succesion de mon pére décédé
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma belle mère est décédé: quelles sont les parts d'héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Mariage
2 réponses
Comment s'est passé la succession après le décès de votre père?
Qu'à fait ou dit le notaire?
Avec les réponses vous saurez quoi faire?
oui les autres enfants de votre mère auront droit à une partie de la maison.
Qu'à fait ou dit le notaire?
Avec les réponses vous saurez quoi faire?
oui les autres enfants de votre mère auront droit à une partie de la maison.
canapou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 10:35
3 déc. 2009 à 10:35
bonjour merci . je ne sais pas du tout comment cela s est passé a la mort de mon pére , car ma mére n a jamais parlé de tout cela avec moi . je suis revenu vivre a la réunion ou cette maison se trouve , et quand mon pére est décédé j étais en france car je venais de m engager dans l armée et je n ai pas pu venir a son enterrement . Donc elle a tout fait sans me demander quoi que ce soit ( avec la participation de ma soeur je pense ) et le notaire ou personne d autre ne m arien dit ou fait quoique ce soit . dans ma question je demandais aussi est ce que c est normal qu il n y ai que ma soeur qui profite de cette maison depuis plus de 10 ans et quel droit j ai dans cette maison , est ce que je peux aussi y habiter vu que ma soeur y habite sans rien me demander . pourrai je lui demander de l argent ou une compensation pour tout le temps qu elle est resté dans la maison et surtout vu qu elle y habite toujours. merci de me donner des infos . je pense que mon pére et ma mére était marié sous un régime normal a moitié moitié . et quand ils ont divorcé c est mon pére qui a gardé la maison pendant environ 20 ans avant qu il décéde.
c'est étonnant que le notaire n'ait pas cherché à vous contacter, car vous avez droit à une partie de l'héritage de votre père. Rien aujourd'hui ne vous empêche de le contacter pour en savoir plus sur la question et recouvrer vos droits.
Votre soeur occupe la maison, demandez une indemnité d'occupation
bonne chance
Votre soeur occupe la maison, demandez une indemnité d'occupation
bonne chance