Rattrage des charges d'une locataire

ch1972 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 08:36
ch1972 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 09:24
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelle est la procédure pour rattraper les charges d'une locataire parti fin janvier 2009. J'ai l'adresse ou elle habite mais elle s'est mariée et je ne suis pas sure de son nouveau nom. Puis je passer par la personne qui s'était portée caution? Que faire si ni l'une ni l'autre ne réponde?
Merci par avance. Cordialement.

3 réponses

Le mieux c'est de vous adresser directement au locataire à défaut à la personne qui s'est portée caution.
Il vous faudra apporter des pièces justificatifs.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 868
3 déc. 2009 à 09:10
Bonjour
Oui c'est possible et dans l'autre sens aussi
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Précisons que le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
0
ch1972 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 09:24
Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis d'accord sur le fait qu'il serait plus correct de lui demander directement mais le problème est qu'elle s'est mariée et que je ne suis pas sure de son nouveau nom, je n'ai donc que son adresse. Je peux peut être adresser une lettre à la personne qui s'est porté caution en lui demandant de lui transmettre? C'est peut être plus correct comme ca? qu'en pensez vous?
Cordialement.
0