Sanction??

lola - 2 déc. 2009 à 21:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 déc. 2009 à 19:27
Bonjour,
j'ai volé des cheques a une ami elle avai laisser son porte feuille ds ma voiture j repri les cour et ne voit plus ma famille mon casier et vierge k va t'il se passer ??? j peur repnse urgente

7 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 194
2 déc. 2009 à 21:40
Bonsoir,
Pourquoi ne pas rendre les cheques à l'interessée ?? Ce serait une bonne façon d'assumer ses responsabilités et faute avouée.............

Courage
0
je l'ai ai utiliser
0
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 194
2 déc. 2009 à 21:45
Alors là c'est plus compliqué
Depechez vous de tout lui avouer et de la dedommager car vous courez au devant de reels ennuis
0
je passe au ttribunal demain j peur
0
rodolphe > lola
2 déc. 2009 à 22:00
Escroquerie, faux et usage sur moyen de paiement, usurpation d'identité, vol de moyen de paiement et recel ?

Quelles sont les qualifications retenues ?


Au mieux vous aurez à payer l'intégralité des sommes acquittées avec les chèques litigieux, des dommages et intérêts à verser au profit des parties civiles (au hasard: les commerçants, le titulaire du chéquier et sa banque) et le remboursement de nombreux frais ...

A cela s'ajoutera éventuellement une peine répressive qui peut aller jusqu'à de la prison ferme....

Si votre casier est vierge et que vous présentez:
- des garanties de réinsertion solide,
- un repentir sincère,
- une volonté d'indemniser les victimes,

vous pourriez vous en tirer avec de la prison avec sursis et une mise à l'épreuve de plusieurs mois et une forte amende...

Voyez cela avec votre avocat AVANT que l'audience ne commence et surtout FAITES CE QU'IL VOUS CONSEILLE... il a l'expérience pour lui !
0
lola > rodolphe
2 déc. 2009 à 22:05
mon casier et vierge et j repri les cours et je cherche un boulot our cette été pour pouvoir la rembourser
0
rodolphe > lola
2 déc. 2009 à 22:18
déjà:
-cours de quoi ? Université, Ecole professionnelle,... ?

- chercher un boulot ne sera pas suffisant aux yeux du Tribunal...


Mettez vous un instant dans le rôle du juge et posez vous les questions suivantes:
1°) est ce que le gars à compris qu'il a fait une connerie ?
2°) qu'est ce qui me dit que ce gars ne va pas recommencer ?
3°) Quid des victimes ?


Pour le 1°, si c'est votre première infraction (inutile de mentir: le substitut aura le STIC et le n°1, il saura donc même si vous n'avez pas payé une amende de stationnement il y a 2 ans) vous pouvez faire valoir que vous ne vous rendiez pas compte, erreur de jeunesse etc... mais c'est sur que le vol de chèques... comment dire est plus élaboré que le gamin qui vole une pomme dans un marché !


Pour le 2°, c'est vis garanties morales et humaines qui vont être testées (sachant que 80 % des loustics qui passent en correctionnelle mentent...). Autrement dit il faut démontrer que VOUS voulez vous en sortir, quitter la spirale vers le haut et non vers le bas... et ce n'est pas évident... car il ne suffit pas de jurer mais de prouver (amenez TOUT ce qui peut justifier de votre réinsertion: certificats d'inscriptions, lettres pour des stages, relevés de notes, appréciations scolaires et/ou universitaires...)


Pour le 3°, c'est la volonté réparatrice envers la société et les victimes qui sera prise en compte... Si vous avez volé 150 000 euros et que vous êtes au RSA, ce n'est pas en indiquant que vous règlerez sur 350 ans votre dette que cela arrangera votre cas. En revanche la recherche d'un plan de remboursement rapide des victimes peut être de nature à faire valoir votre repentir et votre volonté de compenser autant que possible l'erreur passée... en fonction de vos moyens: 50 euros par mois pour un RMistes seront très apprécié alors que pour une fraude fiscale de plusieurs millions cela fera sourire... Si vous cherchez un boulot d'été il faudra aussi le prouver (copie des lettres avec CV, etc...)

Toutes ces choses auraient du être vues avec votre avocat il y a des semaines... l'audience a lieu matin ou après midi ?
0
lola > rodolphe
2 déc. 2009 à 22:23
aprés midi j vais aller en prison???
0
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 194
2 déc. 2009 à 22:01
Si l'affaire est devant le tribunal il ne reste plus qu'à attendre la sanction Ce sont là des questions qu'il vaut mieux se poser avant mais je n'ai pas vocation à distribuer les leçons de morale
Courage quand meme
0
Alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
4 déc. 2009 à 07:50
bonjour
je pense que vous aurez de la prison avec sursis et obligation de rembourser la victime
vous aurez surement une amende egalement
par contre, ne vous amusez pas à ne pas excécuter le jugement car en général, il est formulé avec des conditions que sous réserve de rembourser la victime ect ect

pensez à proposer des l'audience une somme d'iminités immediates ou vous aurez le cheque à présenter le jour meme
bon courage et que ceci serve de lecon à tous
0
L'audience était hier ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
4 déc. 2009 à 14:04
bonjour
et donc, comemnt cela s'est t'il passé ?
0
J'aimerais bien le savoir moi aussi :)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
4 déc. 2009 à 19:27
re rodolphe
comment cela s'est t'il passé à l'audience deja ?
0