Demande de divorce interminable

Evelyne - 2 déc. 2009 à 19:38
 Evelyne - 2 déc. 2009 à 19:41
Bonjour,

Depuis 1998 je suis separé de mon mari qui vit aux antilles depuis 6 ans, a ce moment là j'ai voulu faire un divorce pour faute en invoquant "l abandon de famille" qui à été rejeté. En septembre 2008 j'ai entamé une procédure de divorce pour longue séparation, l'ordonnance de non conciliation a été rendu en juillet 2009 avec l'accord de mon ex mari, les 2 parties était d'accord sur la procédure. Au mois de septembre 2009 je reçois le projet d'assignation en divorce avec signification de non-conciliation que j'ai accepté en l'état.
Mais à mon grande surprise j'ai reçu fin novembre un autre projet me demandant de reprendre les termes du premier divorce demandé en 1998 pour "abandon de famille" en me demandant de fournir des attestions de l'epoque (temoignation de famille, amis etc ....) avec bien sur des honoraires supplementaires, alors que j'ai payé des honoraires pour un divorce pour longue seperation d'après la le texte de loi voté en 2006. Ce problème viendrait de l'avocat de monsieur qui se trouve aux antilles qui voudrait reprendre la procédure d'y il a 10 ans. Que me conseiller vous de faire pour finir avec ce divorce en restant uniquement sur le motif de la longue seperation (plus de 2ans) ?

1 réponse

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
0