Pension alimentaire et scolarite
marisyl13270
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
-
2 déc. 2009 à 13:49
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 déc. 2009 à 14:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 déc. 2009 à 14:24
A voir également:
- Pension alimentaire et scolarite
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
13 réponses
sonia13011
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
2
2 déc. 2009 à 13:55
2 déc. 2009 à 13:55
il t'est possible de ressaisir le juge des affaires familiales afin de revoir le montant de la pension alimentaire
02Marie
Messages postés
1011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2024
474
2 déc. 2009 à 13:54
2 déc. 2009 à 13:54
Vous savez quand il s'agit de payer un peu plus on n'entend plus parler de personne.... J'en fais les frais en ce moment de façon honteuse par mon ex mari. Il va jusqu'à ne pas donner ses fiches de paie pour être sur qu'on verra pas ce qu'il gagne !
Normalement si dans la convention il n'y a rien de précisé, monsieur n'a que la pension à verser (c'est mon cas et c'est pour cela que je fais revoir la convention) après il va de son bon sens de verser "généreusement" un peu plus pour le bien de sa fille, mais le bon sens chez les hommes tourne s'il existe plus souvent en dessous de la ceinture... oupssssssss
Bien à vous
Normalement si dans la convention il n'y a rien de précisé, monsieur n'a que la pension à verser (c'est mon cas et c'est pour cela que je fais revoir la convention) après il va de son bon sens de verser "généreusement" un peu plus pour le bien de sa fille, mais le bon sens chez les hommes tourne s'il existe plus souvent en dessous de la ceinture... oupssssssss
Bien à vous
marisyl13270
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
2 déc. 2009 à 13:58
2 déc. 2009 à 13:58
merci tout ce que vous me dite est vrai je vais regarder mon act de divorce quand ils s agit de payer ya plus personne, merci a vous
marisyl13270
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
2 déc. 2009 à 19:34
2 déc. 2009 à 19:34
ok ses ce que je vais faire d apres toi tu trouve sa logique ou ilogique?
02Marie
Messages postés
1011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2024
474
2 déc. 2009 à 22:02
2 déc. 2009 à 22:02
Est ce que tu connais les salaires du papa ? Combien il te donne ? Est ce qu'il a revalorisé régulièrement la pension ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marisyl13270
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 13:51
3 déc. 2009 à 13:51
il touche 1300 euros il es remarier sa femme a quitter la fonction public pour etre kiné a domicile a sont compte il ma dit quelle se faisait un salaire de 2000 euros ils ont deux enfant ensemble, il m augmente la pension de 4 euros par ans, moi je vie en couple avec mon ami qui es ouvrir mais faut il le compter nous ne somme pas marier il touche a peu pres 1700 defois moin defois plus cela depend, j ai une autre fille agee de 10 ans qui na pas etais reconnu par sont pere , voila la situation merci a toi marie
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
9 déc. 2009 à 07:52
9 déc. 2009 à 07:52
bonjour
combien vous gagnez vous deja aujourdh'ui et combien gagnez vous au moment du prononcé du divorce ?
de combien est la pension à l'heure actuelle et combien d'enfant ?
cordialement
combien vous gagnez vous deja aujourdh'ui et combien gagnez vous au moment du prononcé du divorce ?
de combien est la pension à l'heure actuelle et combien d'enfant ?
cordialement
bonjour je gagne 1350 euros, j ai deux enfants une avec mon ex marie donc celle qui a 17 ans 1/2, l autre na pas etais reconnu par sont pere elle a 10 ans, a l epoque je travailler a mi temps je gagner 400 euros plus les aident que j avais, et lui mon ex marie gagne pareille que moi il a deux enfants avec sa femme qui es kine a sont compte ,il participe egalement a la moitier de l internat. mais ses vrai que les frais de transport sont tresz cher j en ai pour 24 euros 60 oar semaine sa fait un sacre budjet merci
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
9 déc. 2009 à 10:07
9 déc. 2009 à 10:07
bonjour
donc, vous gagnez plus que le jour du prononcé du divorce et vous ne m'avez pas dit combien de pension alimentaire vous était alloué ?
vos pensions sont calculés pour les deux enfants ou la seule qu'il a reconnu ?
donc, vous gagnez plus que le jour du prononcé du divorce et vous ne m'avez pas dit combien de pension alimentaire vous était alloué ?
vos pensions sont calculés pour les deux enfants ou la seule qu'il a reconnu ?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
9 déc. 2009 à 10:25
9 déc. 2009 à 10:25
220 euro pour les deux enfants ou pour un seul ?
es t'il tenu de payer pour les deux enfants ?
sinon, comme vous avez une hausse de revenu, il faut savoir que pour faire une requete aupres du JAF , il y a ou une baisse de revenu de votre coté , maladie ou hausse de frais vis à vis des charges pour les enfants
si vous faites une requete, vous devrez develloppé le troisieme élément, à savoir la hausse des charges et frais d'entretien des enfants
car dans votre cas, le juge ou votre ex mari pourrait contre argumenter que votre pension est trop élévé car vos revenus sont supérieurs à la premiere fixation au prononcé du divorce
maintenant, c'est un risque pour vous
etudiez bien la question et voyez si des frais justifiants votre demande peut etre recevable en faisant un tableau des charges et revenus de votre foyer avec les justificatifs evidement
ensuite, vous verrez un peu plus clairement si vous pouvez l'assigner ou pas
cordialement
es t'il tenu de payer pour les deux enfants ?
sinon, comme vous avez une hausse de revenu, il faut savoir que pour faire une requete aupres du JAF , il y a ou une baisse de revenu de votre coté , maladie ou hausse de frais vis à vis des charges pour les enfants
si vous faites une requete, vous devrez develloppé le troisieme élément, à savoir la hausse des charges et frais d'entretien des enfants
car dans votre cas, le juge ou votre ex mari pourrait contre argumenter que votre pension est trop élévé car vos revenus sont supérieurs à la premiere fixation au prononcé du divorce
maintenant, c'est un risque pour vous
etudiez bien la question et voyez si des frais justifiants votre demande peut etre recevable en faisant un tableau des charges et revenus de votre foyer avec les justificatifs evidement
ensuite, vous verrez un peu plus clairement si vous pouvez l'assigner ou pas
cordialement
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
9 déc. 2009 à 10:33
9 déc. 2009 à 10:33
pour les impots, je ne serais pas vous répondre, mais pour les frais , c'est evident que ceux la ne sont plus les memes qu'auparavant, ce qui va pouvoir jusitifer votre requete aupres du JAF
mais pensez bien à réunir tous les justificatifs pour préparer votre dossier
bon courage
mais pensez bien à réunir tous les justificatifs pour préparer votre dossier
bon courage
je vous remercie pour tous vos renseignements, je suis en trein de reflechir , , de voir , je n est pas envie de battre pour de l argent, et en meme temp je veux connaitre mes droits, mon ex mari viens de m appeller au tel et il viens de me dire qua ce moment la il me donne plus la pension alimentaire et en contre parti ont fait les frais reel pour notre fille a condition que je ne lui achete pas d habi tout les moi, ............ la sa commence vraiment a me degoutter et je me dit j ai fait un enfant , et bienje l assume je paye et je n aurais rien a me reprocher merci infiniment
Votre fille est bientôt majeure. Demandez à votre ex mari de verser directement sur un compte au nom de votre fille pour éviter tout "amalgame" entre vous et l'argent qu'il verse. C'est souvent ce qui retient.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
9 déc. 2009 à 11:11
9 déc. 2009 à 11:11
non, il ne faut pas culpabiliser et vos droits seront fixés par le juge, ainsi, vous serez en paix avec votre concience, puisque c'est un juge qui estimera ce dont à quoi vous avez droit
si il ne paie plus la pension alimentaire, meme si il participe à d'autres frais, il se met en tord et vous pouvez le faire saisir
cordialement
si il ne paie plus la pension alimentaire, meme si il participe à d'autres frais, il se met en tord et vous pouvez le faire saisir
cordialement
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
9 déc. 2009 à 14:24
9 déc. 2009 à 14:24
bonjour Germain
vous avez raison sur la proposition de faire verser directement la pension à sa fille
et je suis plus que d'accord avec vous sur les " bons arrangements " que les mauvais proces
mais faut il etre deux pour cela
en fait, c'est tout ce que je lui souhaite
cordialement
vous avez raison sur la proposition de faire verser directement la pension à sa fille
et je suis plus que d'accord avec vous sur les " bons arrangements " que les mauvais proces
mais faut il etre deux pour cela
en fait, c'est tout ce que je lui souhaite
cordialement